Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

L’importance du service ­après-vente dans le ­renouvellement d’une flotte de grues articulées

DSC_0966
Les grues articulées choisies par le Groupe Gobert font partie de la catégorie ‘Grues moyennes’ chez Fassi.

Texte | Michel Charlier

Photos | Groupe Gobert

15 novembre 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte de véhicules, le Groupe Gobert a fait l’acquisition de grues articulées Fassi, à installer sur de tout nouveaux camions. Un choix dicté par des raisons économiques, mais également par l’excellent service après-vente fourni par Fassi Belgium, importateur de la marque italienne.

Le Groupe Gobert est actif dans deux domaines professionnels : le négoce en matériaux de construction d’une part, le transport, le génie civil, les travaux et les prestations en carrière d’autre part. A travers ses 14 points de vente en Wallonie et à Bruxelles, tant pour les professionnels que pour les particuliers, le Groupe Gobert propose plus de 60 000 références de matériaux pour le gros-œuvre, l’égouttage et l’assainissement, l’isolation, le plafonnage et les enduits, la toiture, les aménagements intérieurs et extérieurs … Le Groupe Gobert, entreprise familiale employant plus de 360 personnes, souhaite également jouer un rôle social (notamment en s’impliquant dans le sport local), rester proche de ses clients et de ses collaborateurs et coupler professionnalisme et dynamisme économique. 

La flotte était vieillissante et devait être renouvelée. Le Groupe Gobert a donc commandé des camions Volvo, à équiper de grues Fassi.

Renouveler la flotte

Qui dit ‘dynamisme économique’ dit ‘investisse­ments’. « Notre flotte était vieillis­sante et nous devions la renouveler », explique Philippe Nisolle, responsable des achats de véhicules et de matériel pour le Groupe Gobert. « Nous avons donc commandé des camions Volvo, à équiper de grues Fassi. » L’habillage benne-plateau des camions a été réalisé par la carrosserie Kerkhove. Ce renouvellement de la flotte porte sur dix-huit nouveaux véhicules et se traduira par un apport de six nouveaux camions tous les deux ans. Sept sont actuellement déjà montés et opérationnels avec, essentiellement, des modèles F315RA.2.25 E-Dynamic. Pour l’année prochaine, sont déjà commandés deux modèles F235A.2.25 E-dynamic, deux F365RA.2.26 E-Dynamic et un F315RB.2.25 E-Dynamic.

Des grues efficaces et dynamiques

Ces grues articulées font partie, chez Fassi, de la catégorie ‘Grues moyennes’, une gamme qui comprend les engins avec une capacité de levage allant de 13,05 tm à 34,15 tm. C’est l’idéal pour les tâches pour lesquelles elles vont être employées. Philippe Nisolle : « Ces grues de manutention vont servir à charger et à décharger nos camions chez nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels et, dans ce dernier cas, que ce soit des petits entrepreneurs locaux ou des gros entrepreneurs généraux nationaux. » 

« L’équipement technologique de ces grues tient compte des plus grandes innovations au niveau des composants électroniques, hydrauliques et mécaniques », explique-t-on chez Fassi. « Ce n’est pas par hasard qu’une bonne partie des grues moyennes sont dotées de dispositifs à l’avant-garde en matière de prestations et de sécurité mais également de nombreux accessoires. Tous les modèles prévoient également une version avec un bras secondaire court et la version avec télécommande. »

Le Groupe Gobert a opté pour les grues de la marque Fassi en raison de la qualité du matériel et du service après-vente proposé.

Le choix de Fassi

Le Groupe Gobert a opté pour les grues et la proposition de Fassi en raison de la qualité du matériel, bien entendu, mais également pour le service après-vente proposé par Fassi Belgium, importateur de la célèbre marque italienne dans notre pays. Philippe Nisolle : « Un élément important réside dans leur situation centrale par rapport à nos activités, qui s’étendent de Pecq à Verviers, avec un dépôt à Bruxelles. » Fassi Belgium est en effet située à Fleurus, facilement atteignable pour les entretiens et les réparations éventuelles. « De plus », ajoute Philippe Nisolle, « Fassi dispose de quatre véhicules équipés, ce qui leur permet de venir rapidement réaliser toute intervention nécessaire dans nos dépôts ou à notre atelier. Avec Fassi, nous avons établi une véritable relation de confiance. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message