Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

MABO LIFTING S’ENGAGE AVEC HYUNDAI MATERIAL HANDLING

MABO-lifting-hyundai-dealer

26 avril 2022 Temps de lecture 10 minutes

Partager cet article

Hyundai Construction Equipment a désigné Mabo Lifting comme distributeur exclusif d’équipements de manutention de matériaux pour la Belgique et le Luxembourg. Forte d’une expérience et d’une expertise de plus de 35 ans dans les secteurs de la manutention de matériaux et de la logistique, l’entreprise familiale Mabo Lifting a fait du service à la clientèle sa priorité.

« Mabo Lifting est un spécialiste des chariots élévateurs et de l’automatisation qui travaille avec le client pour mettre en œuvre les solutions logistiques adaptées à ses applications, qu’il s’agisse de chargeurs latéraux, de chariots montés sur camion, de chariots pour allées étroites ou de chariots automatisés », déclare son directeur général Maarten Mariën-Bouwens.

« Nos clients nous demandent depuis longtemps si Mabo Lifting pourrait leur procurer des chariots standard. Par sa philosophie et ses superbes produits, Hyundai nous assure de disposer des éléments nécessaires pour satisfaire les demandes en chariots élévateurs et créer de nombreuses opportunités pour des produits Hyundai sur le marché du BeLux (Belgique et Luxembourg). »

« Hyundai est une marque réputée. C’est pour cela que nous souhaitions ajouter ses chariots à notre gamme d’équipements. La conception fait en outre partie intégrante de l’expertise Hyundai, comme le démontrent ses véhicules et engins de construction. La gamme de chariots actuelle est un exemple parlant de la perfection avec laquelle les chariots Hyundai sont conçus. Hyundai investit énormément dans des procédures d’amélioration continue. C’est cette philosophie qui a motivé Mabo à devenir concessionnaire Hyundai. »

À l’origine, Mabo Lifting s’occupait de chariots élévateurs standard. Avec l’accord passé avec Hyundai, l’entreprise revient en quelque sorte à ses origines. Luc Mariën-Bouwens a créé l’entreprise en 1987. Devenus ingénieurs commercial et en génie civil, ses fils Maarten et Bram l’ont rejoint il y a 12 ans de cela. Les deux frères dirigent l’entreprise depuis 10 ans maintenant.

Mabo Lifting dispose de trois dépôts en Belgique, deux à Lier et un à Zulte, ainsi que d’un autre dépôt à Weiswampach au Luxembourg. Ces quatre sites assureront des opérations de vente, après-vente et location d’équipements Hyundai. Les deux autres dépôts de l’entreprise aux Pays-Bas, à Vianen et Enkhuizen, ne rentrent pas dans l’accord avec Hyundai.

L’entreprise emploie plus de 110 personnes, les « Mabos » comme elle aime à les appeler, dont plus de 80 techniciens, ce qui garantit des niveaux de service à la clientèle particulièrement élevés. L’entreprise est active dans les secteurs de l’entreposage, les matériaux de construction, le transport, les produits chimiques et la logistique. Parallèlement aux équipements, l’entreprise propose des formations aux opérateurs de chariots élévateurs, dans le cadre de la Mabo Academy.

De gauche à droite : Steve Van den Bergh directeur technique de Mabo, Maarten Mariën-Bouwens, directeur général, Gino Van der Auwera, responsable du développement des concessionnaires pour l’Europe chez Hyundai, Bram Mariën-Bouwens, directeur de l’automatisation chez Mabo et Steven Aelbrecht, directeur des ventes de Mabo.

« Nous avons créé la Mabo Academy à la demande des clients », déclare M. Mariën-Bouwens.

« Il existe de nombreuses formations générales aux chariots élévateurs, mais nos clients ne voulaient pas simplement apprendre à conduire leur machine et obtenir la certification correspondante. Plus de 500 opérateurs se forment aux différents types d’équipements de la gamme, et l’aptitude à la conduite n’est qu’une partie de notre enseignement. Nous voulons que les conducteurs connaissent véritablement leur machine, et notamment les aspects techniques.

« Le conducteur reçoit une formation approfondie à la conduite de sa machine, et se forme également à la technique. C’est la clé de voûte de notre modèle de partenariat avec nos clients. Ils peuvent compter sur des niveaux de qualité matérielle et de service technique très élevés, mais aussi sur une assistance et une formation supérieures pour leurs employés. Nous sommes ainsi certains que nos clients tireront le meilleur parti de leur équipement logistique, et Mabo est là pour ça. »

Dans le cadre de la Mabo Academy, l’entreprise assure également des formations sur site, de sorte à actualiser en permanence les connaissances des employés sur les dernières technologies. Cet aspect fait également partie du modèle commercial Mabo.

Malgré les bouleversements liés à la pandémie, 2021 a été une bonne année pour Mabo Lifting, et 2022 a démarré sur les chapeaux de roues. Avec l’ajout de produits Hyundai à notre gamme, les résultats ne devraient pas démentir cette tendance.

« Le caractère familial de la structure d’entreprise de Mabo Lifting accélère la communication et la prise de décisions », déclare M. Mariën-Bouwens. « Cela nous permet de répondre rapidement aux besoins de nos clients, qu’il s’agisse de conseils en logistique ou d’après-vente, de machines neuves ou en location. Nous sommes disponibles en permanence. La réussite de Mabo Lifting repose en grande partie sur la philosophie d’un partenariat à long terme avec nos clients. »

« Mabo Lifting et Hyundai Material Handling partagent une volonté positive et un pragmatisme essentiels à toute collaboration qui se veut réussie », déclare Gino Van der Auwera, responsable du développement des concessionnaires pour l’Europe chez Hyundai Material Handling.

« L’expérience étendue et l’excellence technique de Mabo Lifting contribueront sans aucun doute de façon significative à la croissance de Hyundai Material Handling sur le marché BeLux. Nous sommes convaincus que Hyundai a trouvé en Mabo Lifting le partenaire stratégique qu’il lui fallait pour progresser sur le long terme. Nous sommes heureux de collaborer avec Mabo Lifting et sommes certains que notre collaboration s’avérera très fructueuse. »

« Hyundai est synonyme de nouvelles idées, de nouvelles possibilités », déclare M. Mariën-Bouwens. « Je suis convaincu que le partenariat entre Mabo Lifting et Hyundai nous guidera vers le succès. »

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%