Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
BrèvesConstruction

Maison Administrative de la Province de Namur

Project: Philippe SAMYN and PARTNERS
Rendering: ASYMETRIE
Project: Philippe SAMYN and PARTNERS Rendering: ASYMETRIE

9 janvier 2019 Temps de lecture 2 minutes

Partager cet article

Le projet de la Maison Administrative Provinciale s’inscrit dans un processus de modernisation de l’administration de la Province de Namur entamé il y a plusieurs années. La conception et la réalisation de ce nouvel édifice ont été attribuées à l’ingénieur et architecte Philippe Samyn en association avec le groupe Eraerts-Jan de Nul.

Le futur bâtiment, implanté en dehors du centre-ville namurois au bord de la Sambre, exprime les ambitions environnementales et managériales fortes de l’administration. Exemplaire en matière de développement durable tant dans son fonctionnement que dans sa construction et son aménagement, le bâtiment permettra une organisation performante en termes de qualité des espaces, d’agencement des fonctions, d’organisation des flux et de modularité dans le temps. Ce nouveau pôle intellectuel namurois veut également donner l’image d’un cœur de village en consacrant une grande partie du site aux jardins et à l’activité potagère.

Entièrement construit en bois et en acier sur deux niveaux et posé sur des pilotis en acier, le bâtiment est couvert par une toiture immergée servant de château d’eau et surmonté par une ombrelle photovoltaïque. A l’intérieur, le plan s’organise sur une trame orthogonale comprenant deux voies de circulation majeures desservant huit patios rectangulaires et une place centrale d’où se diffuse toute l’activité.

Plus d’infos : www.province.namur.be

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message