Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Manitou Benelux célèbre ses 30 ans

vcsPRAsset_3836148_333031_fb428d3f-7fac-4b48-90ca-7fc2783835c5_0

25 mai 2022 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, fête les 30 ans de sa filiale Manitou Benelux basée à Perwez en Belgique. Troisième filiale du groupe fondée en 1991 après le Royaume-Uni et l’Italie, elle apporte toute son expertise technique et commerciale auprès de l’ensemble des concessionnaires Manitou et Gehl basés en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Une stratégie de diversification

En 1991, Manitou Group s’implante au Benelux sous le nom de Mantrec (contraction de Manitou & du distributeur local Treco) dans la ville de Namur. En 1996, Manitou Group en rachète les parts de Treco et change son nom en Manitou Benelux. S’ensuit un fort développement avec la distribution de nacelles élévatrices et des chariots télescopiques rotatifs. En 2002, la société s’installe à Perwez (Belgique) afin de mieux desservir l’ensemble de la zone couverte.

Un maillage de proximité

Manitou Benelux enregistre une forte évolution de son chiffre d’affaires entre 2010 et 2021 grâce à l’expertise de son réseau constitué de plus de 20 concessionnaires, et une demande particulièrement stimulée par la présence de loueurs et grands comptes historiques sur cette zone géographique. “Nous distribuons depuis 30 ans des solutions de qualité, à destination des marchés de la construction, de l’agriculture et des industries. Notre réseau de concessionnaires est une force avec de véritables experts répondant précisément aux besoins des clients avec une offre de services adaptée à chaque utilisateur. Je remercie toutes les équipes pour le travail de qualité effectué ainsi que nos clients pour leur fidélité depuis toutes ces années”, commente Stefaan Forret, Directeur général de Manitou Benelux. 

Une démarche RSE affirmée

Manitou Benelux s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de Manitou Group avec de nombreuses initiatives comme la mise en place de panneaux photovoltaïques en 2016, puis l’augmentation de la part de véhicules électriques de son parc. Manitou Benelux a plus récemment mis en place une plantation de près de 400 m de haies permettant de neutraliser 29 tonnes d’émissions de CO₂ sur une base annuelle.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message