Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
MasterTop 1912 – le nouveau système de revêtement de sol innovatif, à faibles émissions pour une esthétique durable dans les environnements industriels

MasterTop 1912 – le nouveau système de revêtement de sol innovatif, à faibles émissions pour une esthétique durable dans les environnements industriels

La série MasterTop 1900, issue du vaste portefeuille de solutions de revêtement de sol avancées Master Builders Solutions®, propose des systèmes de revêtement de sol esthétiques particulièrement adaptés aux environnements industriels.

Appartenant à la série 1900, le nouveau système MasterTop 1912 satisfait aux exigences les plus élevées en termes de résistance à l’usure, de durabilité et d’aspect visuel et présente des niveaux d’émissions très faibles. Les performances uniques du système 1912 reposent sur la technologie XolutecTM développée par Master Builders Solutions.

La technologie XolutecTM est le résultat de recherches avancées et a été spécialement développée pour les matériaux de construction utilisés dans des environnements soumis à d’importantes contraintes mécaniques et thermiques. Cette technologie innovante offre une très grande résistance aux rayures, à l’usure et à l’encrassement.

Le système MasterTop 1912 constitue donc une solution de revêtement de sol résistante et visuellement attrayante particulièrement adaptée pour un usage dans des environnements industriels tels que des sites de production, des laboratoires ou des entrepôts.

Comme en témoignent les projets de référence actuels, de nombreux clients ont retiré des avantages considérables de l’utilisation du système MasterTop 1912, en réduisant aussi bien leurs coûts de maintenance que leur empreinte environnementale.

Grâce au système MasterTop 1912, Polopique, la plus grande entreprise textile du nord du Portugal, a pu augmenter durablement sa productivité – d’un point de vue tant économique qu’écologique. « Grâce à cette solution, nous avons notamment pu réduire nos coûts d’entretien et de maintenance de 50 %, multiplier la résistance de nos revêtements de sol aux rayures par 4,5 et diminuer nos émissions de 40 %* », résume Isabel Carneiro, directrice générale de Polopique.

« Comme l’ancien revêtement de sol de notre hall de production se fragilisait et se craquelait de plus en plus, nous devions trouver une solution efficace et durable capable de résister à l’impact quotidien tout en conservant son attrait visuel », poursuit Isabel Carneiro.

Quelques années auparavant, les spécialistes de Master Builders Solutions avaient déjà installé d’autres systèmes de revêtement de sol issus de leur portefeuille dans une autre zone du site de Vizela. Encore en service à ce jour, ces revêtements de sol ont permis de gagner la confiance du client.

« Pour nous, Polopique est une usine de référence », explique Carla Santos, responsable des ventes chez Master Builders Solutions Portugal. « Et le fait que nous puissions nous prévaloir d’une collaboration fructueuse et bien établie n’est pas la seule chose digne d’être soulignée ici. Même la stratégie corporative du client correspond parfaitement à nos valeurs, la durabilité faisant depuis longtemps partie intégrante de leur philosophie. C’est pourquoi l’entreprise tenait à choisir une solution hautement durable pour son hall de production, d’une surface au sol de 10 000 m2. »

Le système MasterTop 1912 se conforme aux normes de durabilité les plus élevées : il satisfait aux exigences de l’AgBB, respecte les valeurs limites d’émission fixées par l’AFFSET et fait partie de la classe A+.

*Par rapport aux revêtements à base d’eau traditionnels. Les valeurs données sont basées sur une étude de cas réalisée à Polopique, Vizela, Portugal.

Isabel Carneiro confirme : « Les avantages du système MasterTop 1912 en termes de durabilité nous ont convaincus. C’est pourquoi nous avons opté pour cette solution. »

Cette success-story fait partie de la campagne « Quantified Sustainable Benefits » de Master Builders Solutions, lancée dans toute l’Europe en 2017. La campagne met l’accent sur des projets qui ont permis aux clients d’augmenter leur productivité tout en réduisant leurs coûts et émissions grâce à la chimie de pointe de Master Builders Solutions. La campagne s’est vue décerner le Prix allemand de la communication en ligne (Deutscher Preis für Onlinekommunikation) dans la catégorie du « Meilleur microsite » en 2018 et a reçu le German Brand Award dans la catégorie « Storytelling et Marketing de contenu » en 2019.

Vous trouverez les success-stories issues de la campagne « Quantified Sustainable Benefits » à l’adresse suivante : www.sustainabilty.master-builders-solutions.basf.com

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.