Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
MC-Mobile, un système 3-en-1 permettant de gagner du temps pour le guidage de la machine
Très pratique : la tablette fait ainsi office de dispositif de guidage de la machine et de moniteur dans la cabine de la pelle.

MC-Mobile, un système 3-en-1 permettant de gagner du temps pour le guidage de la machine

Topcon – Stand extérieur A22

Pourquoi passer par un processus très lourd et fastidieux de mesure, de conception, de réalisation d’un modèle 3D, puis d’excavation et enfin, de contrôle de l’excavation ? Avec MC-Mobile, ce sont précisément les parties les plus délicates de ce processus qui peuvent être correctement automatisées. A MATEXPO, les visiteurs pourront découvrir cette solution à la fois en version LPS et GPS. Avec cette solution, Topcon s’impose une fois de plus comme le leader du marché des technologies de terrassement.

MC-Mobile LPS

MC-Mobile est la combinaison d’un système de guidage de la machine et d’un laser 3D standard LN-150. En effet, grâce à cet ensemble modulaire, la pelleteuse peut effectuer rapidement et efficacement le travail qui nécessitait auparavant trois personnes – géomètre, machiniste et niveleur. Un autre avantage est que les travaux sont réalisés plus rapidement et avec plus de précision, ce qui permet d’éviter des travaux de réparation coûteux (avec le temps perdu que cela implique !). En outre, la ou les pelles (d’excavation) peuvent être utilisées plus longtemps pour d’autres tâches.

Une solution pratique réservée à une seule personne

Le laser 3D LN-150 est une solution pratique réservée à une seule personne pour un tracé 3D précis, avec l’avantage d’être un système de positionnement local (LPS). Sans réception GPS, il est toujours possible de travailler avec précision dans les bâtiments, les sous-sols (de parking), les tunnels et sous les arbres.

Le laser 3D LN-150 est une solution pratique réservée à une seule personne pour des relevés 3D précis

MC-Mobile GPS

Alors que dans la forme LPS, le guidage de la machine est assuré par une simple station totale (laser 3D), ici le guidage bien connu est assuré par les antennes GPS classiques. Ainsi, les mesures sur et autour du chantier sont effectuées en utilisant la tablette sur un support et en utilisant l’antenne qui dispose d’une activation bluetooth. Cela permet à l’utilisateur de prendre des mesures rapidement et facilement.

La mesure devient une routine

Pour commencer, la machine (d’excavation) est équipée de capteurs qui permettent d’obtenir une bonne vision de tous ses mouvements. Le mesurage devient ainsi une opération de routine. Une fois que les données de mesure obtenues ont été traitées sur la tablette robuste et transformées en un dessin de travail pour le guidage de la machine, il suffit de tracer le concept à l’aide du laser 3D ou du support GPS. La tablette fait ainsi office de dispositif de guidage de la machine et de moniteur dans la cabine de la pelle. En résumé, MC-Mobile est une solution de flux de travail 3-en-1.

L’utilisation de MC-Mobile permet également aux petits entrepreneurs/constructeurs de voiries de réaliser et de contrôler un projet entièrement en interne.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.