Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Mecalac dévoile sa nouvelle chargeuse-pelleteuse TLB880

MECALAC-TLB880_sideshift-Star-4-Copyright_Mecalac-300dpi-print-Loader_raised kopiëren

10 mars 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Disponible dès aujourd’hui auprès du réseau de concessionnaires Mecalac, le nouveau TLB880 rejoint la gamme actuelle de chargeuses-pelleteuses du constructeur aux côtés du TLB870, TLB890, et TLB990.

Alimenté par un moteur turbo diesel à 4 cylindres Perkins 904 conforme aux normes européennes Stage V, le TLB880 délivre une puissance de 74,5 kW (100 ch.) et un couple de 430 Nm. Disponible au choix avec une transmission synchronisée (Synchro Shuttle) à quatre rapports ou une transmission Powershift (Servo Power Synchro), le nouveau Mecalac TLB880 atteint aisément et confortablement une vitesse maximale de 40 km/h.

Pour garantir des temps de cycle rapides et des opérations précises, le TLB880 dispose d’un circuit hydraulique à centre fermé offrant un débit maximum de 143 L/min et une pression de fonctionnement de 250 bars. Grâce à son système hydraulique à la fois puissant et efficace ainsi qu’à ses commandes mécaniques de la pelle, le TLB880 est une machine robuste et productive. 

Côté pelle, ce nouveau modèle se distingue par des performances remarquables d’excavation, notamment par une portée au sol pouvant atteindre 7 m grâce au balancier télescopique disponible en option (5,7 m pour un balancier standard), une profondeur de fouille jusqu’à 5,7 m (4,4 m pour un balancier standard), ainsi que des forces considérables pouvant atteindre 69 kN en cavage et 42 kN en arrachement. Tout cela pour garantir une efficacité maximale de la machine et la rendre parfaitement adaptée à une multitude d’applications telles que le génie civil, l’entretien des routes, les services publics et l’agriculture.

Particulièrement à l’aise lors des phases de travail au chargeur frontal, le nouveau Mecalac TLB880 bénéficie, comme l’ensemble des modèles du constructeur, d’une cinématique spécifique permettant de lever des charges jusqu’à 3700 kg, tout en intégrant un unique vérin central pour maximiser les efforts au godet et réduire les points de maintenance.

Comme à son habitude, Mecalac place la sécurité et le confort au cœur de ses nouveaux développements. Outre la cabine conforme ROPS / FOPS ISO 3471/3449, le TLB880 possède un système de double verrouillage de la pelle propre au constructeur afin d’accroitre la sécurité lors des phases de transport.

Derrière le volant ou aux commandes, l’opérateur bénéficie d’une visibilité exceptionnelle pour l’utilisation de la pelle comme du chargeur et les 8 phares de travail à LED de série permettent de garantir des conditions de travail optimales à toute heure de la journée.

L’entretien régulier de la machine est également facilité grâce à un capot moteur à ouverture totale offrant un accès aisé aux différents composants tandis que les outils sont à portée de main dans une boîte à outils sécurisée sur le côté de la machine. Ce nouveau Mecalac TLB880 propose également un large choix d’équipements standards et optionnels tel qu’une gamme d’accessoires, de godets, de fourches à palettes ou encore un large choix de pneus.

Pour plus d’informations sur le nouveau Mecalac TLB880, ou sur les autres modèles de la gamme de chargeuses-pelleteuses, rendez-vous sur le site https://www.mecalac.com/fr/produits/chargeuses-pelleteuses.html.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message