La technologie Yanmar offre d’excellentes performances tout en respectant l’environnement.
Les moteurs Yanmar à injection directe et système Common Rail sont le fruit d’efforts permanents pour réaliser des progrès techniques en matière de consommation de carburant et d’émissions. Les moteurs sont impressionnants en termes de performance environnementale : les émissions polluantes sont réduites jusqu’à 90 % grâce aux systèmes de combustion et d’injection améliorés ainsi qu’à un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules diesel standard. Tandis que l’injection directe génère de la puissance sans résidu de combustion, le système Common Rail permet un contrôle électronique précis de l’injection de carburant.
Les utilisateurs se conforment ainsi pleinement à la réglementation Stage V : le système de recirculation des gaz d’échappement refroidis réduit considérablement les oxydes d’azote (NOx) et le filtre à particules diesel réduit les émissions polluantes. Par ailleurs, Yanmar a développé avec succès un système de régénération exclusif pour porter les intervalles de maintenance à 6 000 heures et éviter les temps d’arrêt liés au nettoyage.
« Plusieurs des modèles proposés par Yanmar ont été particulièrement affectés par ce changement de réglementation », explique le fabricant. « Tout d’abord nos minipelles de 5 à 6 tonnes (ViO50-6B, ViO57-6B et SV60-6B). Lancés en 2017, ces modèles permettent de répondre aux besoins pour cette catégorie de poids, notamment dans les grandes métropoles. Ensuite, nos minipelles de 8 à 10 tonnes B7-Sigma, ViO80-2 et ViO82. Nos chargeuses V70S, V80 et V100, faciles à manipuler dans toutes les conditions et atteignant des vitesses allant jusqu’à 20 km/h sur la route, ou 36 km/h dans la version haute vitesse. Leurs transmissions hydrostatiques offrent des performances élevées avec des réglages variables en continu, donnant à l’opérateur une grande traction pour une poussée ou un creusement efficace et de bonnes performances sur les pentes raides. Cela a également touché nos carriers C30 et C50 et, enfin, notre pelle sur pneus B75W. Dernière arrivée en date, notre pelle sur pneu B75W-5, fournissant un couple de 295,5 Nm à 1 365 tr/min, est extrêmement puissante et atteint des vitesses de déplacement pouvant atteindre 36 km/h. La dernière étape de cette transition se fera sur nos machines équipées d’un moteur d’une puissance de 56 kW à 130 kW (soit nos modèles SV120, B95W, B110W et V120). »
Yanmar Compact Equipment EMEA propose désormais une gamme de 35 modèles pour répondre aux exigences d’une grande variété d’applications : construction, aménagement paysager, terrassement, pose de canalisations, démolition et génie civil.