Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
MONTECO : des aménagements extérieurs comme touche finale
L’entreprise GELSIA a réalisé le parvis du bâtiment MONTECO en pavés 15X15 en pierre Kandla.

MONTECO : des aménagements extérieurs comme touche finale

Entrepreneur général, Pietro Gelosa a spécialisé son entreprise dans les aménagements extérieurs, pour le secteur public comme pour le privé : égouttage, assainissement, enrobé hydrocarboné, dalles en béton polies, brossées ou désactivées, terrassements, pavage, réalisation de parkings, création de parcs et jardins, poses de terrasses en bois exotique, etc. Il était donc naturel que GELSIA soit chargée de réaliser les aménagements extérieurs et les abords de l’immeuble MONTECO.

« Nous avons refait le parvis du bâtiment », explique le gérant. « Auparavant, nous avons travaillé sur l’étanchéité du voile en béton et de la dalle, et assuré le drainage de l’eau pluviale à l’aide d’une natte drainante avec l’intégration de caniveaux à fente pratiquement invisibles dans le revêtement. Une fois l’étanchéité et le complexe drainant assurés, nous avons réalisé le parvis en utilisant des pavés 15×15 en pierre Kandla, afin de respecter le format des trottoirs de la Ville de Bruxelles. Nous avons posé les pavés directement sur béton maigre, puis coulé les joints avec du ‘Flowjoint’ hydrofuge de la société P.T.B. »

Pour la réfection du trottoir, GELSIA a dû retirer des systèmes de sécurité anti-véhicules béliers, car c’est une ambassade qui occupait auparavant le site sur lequel a été construit l’immeuble MONTECO. 

L’entreprise était la dernière à intervenir sur le chantier et a procédé en deux phases, de juin à août 2022, en mobilisant trois personnes et une mini-excavatrice.

Entrepreneur indépendant depuis 1994, M. Pietro Gelosa a créé son entreprise en 2001. Basée à Moustier-sur-Sambre, elle réalise pourtant 80% de ses chantiers sur le territoire bruxellois. Parmi ses réalisations, citons la végétalisation et la perméabilisation des espaces extérieurs du Campus Solbosch de l’ULB, les abords des nouveaux bureaux de la commune d’Anderlecht rue Veeweyde, et le pavage du quartier rénové « Petite Senne » à Molenbeek-Saint-Jean.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.