Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

« Nous avons une longueur d’avance sur la concurrence en termes de service. »

Worktools_voorraad-(1)-(1)
ITR Benelux veut devenir la référence sur le marché des accessoires en termes de stock et de service.

Texte | Kees Beijer

Photos | Kees Beijer

12 septembre 2022 Temps de lecture 9 minutes

Partager cet article

En route pour devenir la référence sur le marché des accessoires

Sous la devise « Passion for parts », ITR Benelux est devenu un fournisseur complet pour le secteur de la construction. En plus d’être le leader mondial du marché des composants de train de chenilles, la gamme comprend également des chenilles en caoutchouc, des pneus, des pièces d’usure, des pièces de rechange et une gamme complète d’accessoires pour la démolition et le recyclage.

Le programme Worktools se compose de marteaux de démolition hydrauliques, de broyeurs, de cisailles à béton, de cisailles à ferraille et de grappins de démolition/tri, adaptés aux porteurs de machines jusqu’à 140 tonnes. En plus de la ligne NitroWhite précédemment introduite, ITR Benelux commercialise désormais une ligne MonoBlack avancée, destinée aux professionnels exigeants. Ces équipements ont été largement testés au cours de la période écoulée par diverses entreprises de démolition et de recyclage des Pays-Bas et de Belgique. 

« Les premiers résultats sont très prometteurs », affirme Marco de Jong, Product Manager Demolition Tools chez ITR Benelux. « En ce moment, nous mettons la touche finale dans notre usine, après quoi nous affronterons la concurrence avec confiance. » La gamme heavy duty exécutée en noir est destinée au segment supérieur du marché, où les performances vont de pair avec la durabilité et la facilité d’entretien, ce qui permet de réaliser des économies à plus long terme.

Entre-temps, divers outils de démolition ITR ont été testés avec succès par des clients du Benelux et d’Allemagne.

Longue durée de vie

Pour garantir une longue durée de vie, ITR équipe ses accessoires d’une technologie avancée pour réduire la friction interne. C’est ainsi que la gamme complète de marteaux – d’un poids de 70 kg à un maximum de 10 tonnes – est équipée de série du système ABF pour éviter les coups à vide. La soupape de pression innovante PRV (Pressure Relief Valve) protège les concasseurs et les cisailles à béton contre les pics d’une pression de travail extrêmement élevée, ce qui accroît leur durée de vie et rend leur utilisation plus sûre.

Marco de Jong : « La qualité des produits est encore renforcée par un corps, des couteaux et des dents fabriqués dans des aciers à haute résistance Hardox, Weldox ou Strenx, de sorte qu’ils sont adaptés à des conditions extrêmes et ont un poids propre faible. La dotation standard comprend une couronne pivotante robuste pour une rotation à 360° ainsi que des couteaux et des dents interchangeables de haute qualité, ce qui rend l’entretien plus efficace. Tout a été pensé pour maximiser la durabilité et la fiabilité. »

Une évidente valeur ajoutée  

Pour les moins exigeants, NitroWhite offre performance et fiabilité au meilleur prix. Idéal pour ceux qui travaillent régulièrement – mais pas pratiquement tous les jours – avec, par exemple, un marteau de démolition. Toutefois, les premières réactions des clients montrent que la ligne MonoBlack présente une évidente valeur ajoutée par rapport aux outils de démolition blancs. 

« Toute l’expérience et l’expertise que nous mettons en œuvre dans notre série heavy duty est donc réellement mise en valeur. »

Outre la qualité et la robustesse, la rapidité du service joue un rôle important pour de nombreux clients du secteur de la démolition et du recyclage, afin de minimiser les temps d’arrêt. ITR Benelux se distingue par un réseau étendu de spécialistes et de revendeurs. En outre, toutes les pièces sensibles à l’usure sont stockées dans les entrepôts de Tilburg. « Nous ne sommes pas les moins chers, mais certainement pas non plus les plus chers, et nous livrons toujours rapidement et avec une bonne qualité », souligne Marco de Jong. 

La gamme comprend des marteaux hydrauliques mais également des broyeurs, des cisailles et des grappins de démolition/tri.

Positivement surpris

Le spécialiste des produits pour les outils de démolition poursuit : « En termes de service, nous avons une longueur d’avance sur nos concurrents. Tous ceux qui ont essayé nos Worktools ont été positivement surpris par la puissance des nouveaux équipements et le bon contrôle. Le marteau, le broyeur ou les cisailles font exactement ce qu’ils sont censés faire. Nous disposons de toutes les connaissances en interne sur les composants hydrauliques nécessaires et pouvons compter sur les collègues d’USCO en Italie ou à Dubaï pour des applications spécifiques. »

ITR Benelux peaufine actuellement le posi­tionnement des deux lignes de produits sur le marché. Selon Marco de Jong, la gamme Worktools est en constante évolution. Songez à l’amélioration ou à la diversification des produits. « Nous voulons devenir la référence dans le secteur et investir non seulement dans des produits de haute qualité, mais aussi dans l’expansion de notre appareil de vente et de service. De nombreux développements sont encore à venir pour rendre ITR Benelux encore plus distinctif et contribuer à la réalisation de notre ambition pour 2025 en termes de chiffre d’affaires et d’offre de produits. »

Tilburg abrite le plus grand stock de composants de trains de chenilles en dehors de l’entrepôt central du groupe USCO en Italie.

Journée portes ouvertes chez ITR

Le salon TKD ayant été reporté à l’année prochaine, ITR Benelux a décidé d’organiser une journée portes ouvertes à Tilburg pendant l’été, afin que chacun puisse se familiariser avec la vaste gamme de produits. De plus amples informations suivront. Gardez donc un œil sur les réseaux sociaux !  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message