Obtenez les performances maximales de votre machine avec une finition ultra précise et une facilité d’utilisation exceptionnelle. BIA présente le tout nouveau bulldozer Komatsu D71-24 avec transmission hydrostatique et moteur EU Stage V. La machine est déclinée en version EXi / PXi muni de l’Intelligent Machine Control 2.0 pour une polyvalence ultime. Le D71 combine la puissance du D65 avec l’équilibre et la réactivité du D61. Cela lui permet d’être utilisé au maximum de son potentiel pour des travaux polyvalents.
Grâce au siècle d’expérience de Komatsu en développement et technologie, le D71-24 est le plus gros bouteur hydrostatique de la marque. Il se distingue par un style exceptionnel, une visibilité inégalée grâce à un capot avant très incliné, une réactivité sans pareille, mais aussi des performances dignes des plus gros modèles pour une consommation minimale. L’équipement de série assure la sécurité, le confort de l’utilisateur, la durabilité, la facilité de maintenance, des coûts d’exploitation minimes.
Le poids opérationnel de la gamme D71EX-24/PX-24 est compris entre 22.600 et 24.000 kg, pour une capacité de lame jusqu’à 5 m3. Le moteur économique EU Stage V déploie 179 kW / 243 ch à 2.100 tr/min.
Idéal pour un nivellement rapide et précis, ou les gros travaux de terrassement, le D71-24 vise à offrir une durabilité et une fonctionnalité hors du commun grâce à une lame à haute capacité résistante à l’usure. Le système PLUS (Parallel Link Undercarriage System, Système à maillons parallèles pour train de chaînes) présente des bagues rotatives qui contribuent à limiter le temps d’arrêt pour maintenance et le coût de possession.
Les versions EXi et PXi profitent de la deuxième génération d’Intelligent Machine Control (système intelligent de contrôle iMC 2.0), qui scanne en permanence le terrain et utilise les données pour planifier le passage suivant. Le D71-24 offre un gain de productivité et de précision considérable. Il fonctionne en mode automatique pratiquement en continu et grâce à ses commandes ergonomiques, chaque opérateur pourra travailler comme un expert.
Le système iMC intégré d’usine compte désormais plus de 2 millions d’heures d’utilisation sur les bouteurs rien qu’en Europe. Ce système de contrôle de machine a plus que prouvé d’être le plus fiable et le plus précis du secteur.