Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Nouveau chauffe-eau thermodynamique, ­performant et respectueux de l’environnement

Naamloos-1 kopiëren
Détenteur d’un award iF Design, Red Dot et IDEA, le chauffe-eau thermodynamique LG affiche un style épuré et moderne

Texte | Thermo Comfort

Photos | Thermo Comfort

2 juin 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Ce compresseur favorise un chauffage rapide et efficace de l’eau sanitaire, tout en réduisant la consommation d’électricité. Thermo Comfort, une division du Groupe ENGELS, est importateur des systèmes de climatisation LG depuis 2000 et met également cette innovation, qui se distingue par son design élégant, à la disposition des propriétaires belges.

Un chauffe-eau thermodynamique est la solution idéale pour les propriétaires qui souhaitent être plus respectueux de l’environnement. L’appareil extrait la chaleur de l’environnement pour ensuite l’utiliser afin de produire de l’eau chaude sanitaire. Un chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’à 74% d’électricité en moins qu’un chauffe-eau électrique. Comme l’appareil utilise de l’électricité plutôt que du gaz, il réduit également les émissions de CO2. En outre, le chauffe-eau thermodynamique peut également fournir de l’air froid pour rafraîchir une pièce.

Le chauffe-eau thermodynamique LG est disponible en Europe depuis le premier trimestre 2021.

Durable et élégant

Le chauffe-eau thermodynamique est disponible en modèles d’une capacité de 200 et 270 litres, possède le label énergétique A+ et A++2, est très compact et a un design élégant et moderne. En outre, le compresseur et le réservoir d’eau sont couverts par une garantie de 10 ans. Il est également possible de raccorder le chauffe-eau thermodynamique à des panneaux solaires. Cela permet de produire de l’énergie de manière durable pour chauffer l’eau du robinet.

« Ce qui frappe immédiatement, c’est le superbe design de ces appareils », ajoute Patrick Leenaerts, directeur des ventes chez Thermo Comfort. Détenteur d’un award iF Design, Red Dot et IDEA, le chauffe-eau thermodynamique LG affiche un style épuré et moderne et l’appareil est facile à installer. Le chauffe-eau thermodynamique LG est disponible en Europe depuis le premier trimestre 2021.

« Chez Thermo Comfort, nous avons déjà une large gamme d’unités de climatisation et de pompes à chaleur LG dans notre offre. Ce chauffe-eau thermodynamique est un excellent complément. L’appareil est particulièrement économe en énergie, grâce au compresseur Dual Rotary Inverter. De plus, c’est la seule solution sur le marché qui offre une garantie décennale sur le compresseur », affirme Patrick Leenaerts.

Intelligent

De plus, le chauffe-eau thermodynamique intelli­gent est connectable au Wi-Fi, ce qui permet de le contrôler avec l’application mobile ThinQ app3 de LG. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent contrôler et surveiller le système à distance et recevoir des rappels de maintenance réguliers. En outre, les utilisateurs ont également la possibilité de contrôler la température de l’eau grâce à la fonction de programmation.

« Le nouveau chauffe-eau thermodynamique LG reflète notre engagement à offrir des produits
de haute qualité ayant un impact moindre sur les coûts énergétiques des ménages », souligne Patrick Leenaerts. « LG continue de développer en permanence des solutions respectueuses de l’environnement, qui rendent la vie quotidienne des consommateurs du monde entier plus confortable. »

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message