Atlas Copco a annoncé l’arrivée d’un nouveau produit dans sa gamme QAC de groupes électrogènes en conteneurs. Le nouveau modèle QAC 1450 TwinPower™ se distingue par une polyvalence inégalée, des performances optimisées et un fonctionnement particulièrement économe en carburant pour les centrales modulaires.
Le nouveau QAC 1450 TwinPower est une unité 20 pieds ISO en conteneur abritant deux groupes électrogènes compacts 725 kVA, alimentés par des moteurs V8 Scania avec alternateurs à double palier de roulement. Cette configuration et son système de couplage en parallèle rapide permet de faire fonctionner deux groupes électrogènes de façon indépendante ou en parallèle. Ce système est en outre parfaitement conforme à la réglementation européenne.
Capable de fonctionner en continu dans des conditions difficiles, le QAC 1450 est équipé d’un système de commande et de surveillance centralisé, facile à utiliser et à configurer grâce aux deux contrôleurs numériques Qc4003, dotés d’écrans tactiles intuitifs, offrant le choix entre les modes en îlot ou avec utilisation du système de gestion de l’alimentation (PMS). Pour une flexibilité accrue et pour pouvoir réaliser des tâches de grande envergure, le QAC 1450 peut fonctionner en mode autonome ou en parallèle avec d’autres groupes électrogènes ou le secteur.
Plus d’infos : https://www.atlascopco.com