Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Nouveau Leica AP20 AutoPole pour des mesures rapides, faciles et précises

Leica-AP20-AutoPole_20210810_CSP7983_300dpi_CMYK

25 avril 2022 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Première station totale avec compensation d’inclinaison, enregistrement automatique de la hauteur de la canne et identification unique de la target

Leica Geosystems, filiale d’Hexagon, lance le Leica AP20 AutoPole. Cette solution innovante pour les stations totales automatisées propose la compensation d’inclinaison, l’enregistrement automatique de la hauteur de la canne et identification unique de la target, permettant ainsi de prendre des mesures rapides, faciles et précises. 

L’AP20 Autopole combine un module de capteur intelligent avec le nouveau AP Reflector Pole. La collaboration avec les stations totales automatisées existantes de Leica Geosystems crée une solution unique pour les flux de travail autonomes. De nouvelles possibilités s’ouvrent aux professionnels et l’AutoPole est le premier appareil à résoudre trois défis courants pendant le travail : maintenir le trépied de mesure correctement vertical et stable ; saisir manuellement la hauteur de la canne dans le logiciel de terrain et trouver le plus rapidement possible le prisme, et commencer la mesure.

Compensation d’inclinaison et mesure automatique de la hauteur

La compensation d’inclinaison de l’AP20 AutoPole augmente l’efficacité lorsque vous travaillez avec des stations totales. Il n’est plus nécessaire de mettre la canne à plat pour effectuer les mesures. La compensation d’inclinaison réduit le temps de mesure et augmente la flexibilité et la sécurité sur site en permettant la mesure de points dans des endroits qui sont inaccessibles ou qui mettent l’utilisateur en danger. En indiquant automatiquement la hauteur de la canne dans le logiciel de terrain, le système garantit une hauteur toujours correcte, ce qui évite les erreurs et d’éventuels retours sur le terrain pour reprendre les mesures. De plus, la Target Identification de l’AP20 AutoPole garantit que l’instrument se positionne toujours sur la bonne target. Cette innovation est une nouvelle étape vers des flux de travail autonomes, conformément à la mission d’Hexagon de développer des solutions autonomes qui conduisent à une productivité, une sécurité et une durabilité accrues.

Changement des processus de travail

« Chez Leica Geosystems, nous comprenons que les délais serrés, les attentes croissantes en matière de données à la demande précises et les contraintes budgétaires exercent une forte pression sur les géomètres et les professionnels de la construction », déclare Hans-Martin Zogg, directeur commercial Stations totales, chez Leica Geosystems. « L’AP20 AutoPole change la donne car il résout plusieurs défis simultanément. Sa compensation d’inclinaison et ses mesures automatiques de la hauteur d’instrument sont absolument uniques dans le secteur et vont transformer la manière de prendre les mesures avec les stations totales. »

« En tant que société de topographie, la seule façon de rester compétitif et rentable est d’acquérir des données spatiales simplement, rapidement et efficacement », a ajouté Clifton Webb, directeur de Warner Surveys. « Le Leica AP20 nous aide à garder une longueur d’avance en augmentant notre productivité et notre flexibilité. Cela nous permet de mesurer des points auparavant difficiles d’accès ou dangereux. »

Pour plus d’informations sur AP20 AutoPole, visitez : https://leica-geosystems.com/products/total-stations/ap20-autopole

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%