Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouveau système d’échafaudage comme extension de la gamme de coffrages
Ringlock est une solution d’échafaudage éprouvée depuis des décennies et le premier système d’échafaudage non européen au monde à être approuvé par le DIBt (Deutsches Institut für Bautechnik).

Nouveau système d’échafaudage comme extension de la gamme de coffrages

À compter de la nouvelle année 2023, Doka a acquis 100% des parts d’AT-PAC, une société basée aux États-Unis qui possède des décennies d’expérience dans les systèmes d’échafaudage. Cela signifie que Doka peut désormais offrir à ses clients du monde entier des solutions à partir d’une source unique, tant dans le domaine du coffrage que de l’échafaudage, pour diverses applications dans la construction. Le système d’échafaudage désormais homologué par le DIBt sera proposé à la location et à la vente sous le nom Ringlock.

« Chez Doka Belgique, nous sommes très heureux que Doka soit désormais synonyme de coffrage et d’échafaudage. C’est une grande étape pour nous et cela crée en même temps des synergies exceptionnelles pour nos clients. Ringlock est une solution bien conçue. Non seulement en ce qui concerne le système d’échafaudage modulaire lui-même, mais aussi en ce qui concerne ses multiples possibilités d’application, comme les échafaudages de ferraillage, les tours d’escalier et les échafaudages de façade », affirme Koen Lamers, directeur général de Doka Belgique.

Homologué par le DIBt

Ringlock est une solution d’échafaudage éprouvée depuis des décennies et le premier système d’échafaudage non européen au monde à être approuvé par le DIBt (Deutsches Institut für Bautechnik), le principal organisme technique chargé de délivrer les agréments nationaux pour les produits de construction en Allemagne. Il s’agit également de l’un des organismes d’homologation d’échafaudages les plus reconnus et les plus réglementés au monde. 

Doka peut désormais proposer à ses clients un système d’échafaudage de haute qualité qui, d’une part, est le complément idéal pour effectuer des travaux de ferraillage et de coffrage de manière sûre et efficace et, d’autre part, crée des possibilités d’application supplémentaires tout au long du processus de construction.

« Chez Doka Belgique, nous sommes très heureux que Doka soit désormais synonyme de coffrage et d’échafaudage. »

À propos de Doka

Être à l’écoute, se plonger dans l’univers des clients, apprendre à comprendre et à anticiper tous les aspects. Cette obstination qui consiste à ne pas se satisfaire de la première solution, mais à continuer à expérimenter pour résoudre un problème, jusqu’à créer un réel plus pour les clients. C’est à ce prix que le petit atelier d’un charpentier a pu devenir une entreprise de coffrage aux activités internationales, connue depuis 1956 sous la marque Doka. Peu de gens font le lien entre la marque Doka et plus de 150 ans d’histoire familiale.

« Pourtant, nos clients bénéficient, dans le monde entier, des valeurs qui résultent de ce lien : fiabilité, inspiration et haute performance. Ces qualités constituent, dans la concurrence mondiale, les fondations du développement et de la commercialisation de solutions de coffrage de grande qualité. Depuis les premières études, jusqu’à la mise en œuvre fiable sur le chantier, nous aidons nos clients à bâtir de façon encore plus efficace, mieux et avec une plus grande sécurité », conclut Koen Lamers.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.