Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Entrevues

Nouveaux outils de fraisage pour la stabilisation des sols

w_photo_cuttingtools_wcc_00011_hi_ebv-kopieren

25 juin 2019 Temps de lecture 2 minutes

Partager cet article

Pour transformer les sols supports trop peu portants en sols aptes au compactage et à la pose, la stabilisation des sols est la solution idéale. Utilisée partout dans le monde, elle consiste à traiter les sols les plus divers, des sols « fortement cohésifs » ou « abrasifs » aux sols « chargés de gros blocs rocheux ».

Pour ces applications, Wirtgen a développé des outils de fraisage spéciaux. Outre les pics à tige cylindrique avec pointe en carbure conventionnelle employés couramment jusqu’à ce jour; les outils de fraisage WCC (Wirtgen Compact Carbide) viennent désormais compléter la gamme de pics destinés à la stabilisation des sols.

Spécialement pour les sols pierreux

Grâce à leur géométrie et leurs matériaux, les nouveaux outils de fraisage WCC développés par Wirtgen conviennent idéalement au malaxage des sols cohésifs contenant des gros blocs rocheux. Ils sont dotés d’un tranchant ultra-résistant à l’usure en carbure qui, du fait de l’épaisseur du matériau, est extrêmement robuste et résistant aux chocs.

En fonction de leur application, les outils de fraisage WCC complètent parfaitement la gamme de pics à tige cylindrique actuelle.

cutting_tools_wcc_detail_en-kopieren

La robustesse élevée des tranchants en carbure, qui découle de leur grande épaisseur, est un véritable avantage pour les sols contenant des gros blocs rocheux et assure une résistance maximale en cas de chocs.

 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message