Depuis le début de cet été, Dirk D’herde a passé la main dans ses fonctions d’administrateur-délégué d’archipelago architects. Son rôle est repris par Iwein Meyskens qui, avec Françoise Haumont (administratrice-déléguée d’archipelago Bruxelles) et Stef Vermeulen (administrateur-délégué d’archipelago Leuven) forment un trio en charge de la gestion opérationnelle d’archipelago et de ses sièges principaux.
En tant qu’associé fondateur d’archipelago, Dirk a été un moteur essentiel de l’investissement structurel d’archipelago dans la Recherche et Innovation et de son évolution en une organisation collaborative. Dirk restera actif au sein d’archipelago jusqu’à la fin de l’année pour assurer la transition, fidèle à ses valeurs de « servant leadership », avant de se rediriger vers d’autres horizons. Toute l’équipe d’archipelago tient à le remercier sincèrement pour son dynamisme et sa vision stratégique claire et innovante qui ont guidé archipelago durant ces sept dernières années.
De plus, conformément à ses principes de gouvernance collaborative, archipelago a choisi de renforcer la structure de son conseil d’administration. Ce conseil est entièrement composé de membres actifs au sein d’archipelago et reflète l’actionnariat 100% interne de la société, misant sur l’intelligence collective de ses collaborateurs. Dans ce cadre, la présidence du conseil d’administration d’archipelago architects reste assurée par Nicolas Van Oost, qui est rejoint par Laurent Grisay et Kris Loix, respectivement élus présidents des entités de Bruxelles et Leuven.
Tous les membres du nouveau conseil d’administration sont porteurs de l’ADN d’archipelago et partagent la responsabilité de la gestion du bureau. Ensemble, ils incarnent notre soin de l’architecture, de nos clients, de nos collaborateurs et de notre organisation dont la raison d’être est de concevoir des projets qualitatifs et contextuels ayant un impact positif.
Le conseil d’administration est composé de :