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Nouvelle génération de camions pour le secteur de la construction
Les XDC et XFC de nouvelle génération offrent une garde au sol élevée allant jusqu’à 40 centimètres et un angle d’approche de 25 degrés.

Nouvelle génération de camions pour le secteur de la construction

Après le lancement des modèles long-courriers DAF XF, XG et XG+ et du modèle de distribution DAF XD, qui ont respectivement remporté le prix « International Truck of the Year 2022 » et « International Truck of the Year 2023 », la gamme a été complétée au printemps 2023 par les camions de construction DAF de nouvelle génération, une série de tracteurs et de porteurs à double entraînement pour les applications tout-terrain et sur route. En font partie les nouveaux camions de construction XDC et XFC, qui sont désormais également disponibles en configuration 4×2. Pour les applications exigeant une sensibilité minimale aux dommages sans capacités tout-terrain, DAF a introduit la nouvelle version Extra Robust des XD et XF.

XDC et XFC pour la construction

La nouvelle génération des camions de construction XDC et XFC se distingue par une calandre noire proéminente et un pare-chocs robuste en acier, une plaque de protection en acier pour le radiateur et deux feux antibrouillard à LED sans entretien qui sont logés profondément dans le pare-chocs pour une protection maximale. Un marchepied inférieur flexible est disponible en option. 

Les XDC et XFC de nouvelle génération offrent une garde au sol élevée allant jusqu’à 40 centimètres et un angle d’approche de 25 degrés, ce qui les rend idéaux pour les applications nécessitant une conduite régulière en tout-terrain. Les XDC et XFC sont disponibles en 8×4, 6×4 et –  pour la première fois – en 4×2.

La nouvelle génération des camions de construction XDC et XFC se distingue par une calandre noire proéminente et un pare-chocs robuste en acier.

Large gamme de tandems

Pour une excellente traction dans des conditions difficiles, DAF propose ses camions XDC et XFC avec un choix d’essieux tandem à double entraînement nécessitant peu d’entretien : du train tandem léger de 19 tonnes avec à réduction simple (SR1132T), suspension à ressorts à lames et freins à disque ou à tambour, ou versions 21 et 26 tonnes (SR1360T) à réduction simple, freins à disque et suspension pneumatique. Pour les applications exigeantes et tout-terrain, le train tandem de 21 et 26 tonnes est également disponible avec réduction de moyeu (HR1670T). Les tandems sont disponibles avec une large gamme d’options de rapports d’essieu arrière, de 3.46:1 à 7.21:1, pour s’adapter parfaitement à chaque tâche.

6×4 et 8×4 pour les applications routières

La gamme complète de tandems DAF est également disponible pour les nouveaux camions routiers 6×4 et 8×4 DAF de nouvelle génération, qui nécessitent une excellente traction et des charges utiles élevées. Les porteurs 6×4 et 8×4 sont disponibles en XD et XF. Le tracteur 6×4 est disponible en XG et XG+. Il en va de même pour les porteurs 8×4 avec essieu traîné directeur. Le tracteur 8×4 avec essieu pousseur directeur pour les applications de transport extra-lourd est disponible en XF, XG et XG+.   

Les véhicules XD et XF Extra Robust : le cross-over parfait

Les modèles XD et XF Extra Robust sont entièrement nouveaux. La gamme combine les cabines résistantes des véhicules XDC et XFC avec un châssis routier. Il s’agit de la solution idéale pour les opérateurs des secteurs de la construction et de la voirie qui apprécient la robustesse, mais n’ont pas besoin de capacités tout-terrain étendues. La conception robuste de l’avant avec son pare-chocs surélevé proéminent est toujours associée à une barre de collision avant parfaitement intégrée. Elle est disponible sur toutes les configurations de tracteurs et de porteurs XD et XF.

Les camions DAF de nouvelle génération offrent le meilleur environnement de travail et de vie possible pour un excellent confort du conducteur.

Nouveaux XD et XF à 4 essieux et train simple

La Nouvelle Génération de camions DAF a été élargie pour inclure une série complète de modèles à 4 essieux et avec train simple pour un usage routier. Ces versions de châssis, avec essieu pousseur directeur et/ou essieux fous directeurs ou non directeurs, sont idéales pour des applications telles que le transport de conteneurs lourds, le nettoyage des égouts et la collecte de déchets lourds et volumineux.

Des chaînes cinématiques extrêmement efficaces

L’excellent rendement énergétique – qui se traduit par les émissions les plus faibles – est en partie le résultat d’une conception très aérodynamique, d’une part, et de l’utilisation des dernières chaînes cinématiques PACCAR MX-11 et MX-13 avec la transmission TraXon, d’autre part. Cette transmission automatisée est équipée sur demande d’un logiciel spécial tout-terrain et des fonctions « ASR-off » et « Rock-Free » pour la traction sur des surfaces glissantes et dans des conditions extrêmement difficiles.

Une prise de force pour chaque application

DAF propose une large gamme de prises de force. Cela permet de répondre au mieux à la grande diversité des exigences des clients dans le secteur de la construction. Le programme comprend des prises de force moteur positionnées à « 1 heure » pour les applications lourdes et une version à « 11 heures » pour les applications plus légères. Des options de prise de force indirecte pour les systèmes de chargement à crochet ou les bennes basculantes peuvent également être montées à l’avant du moteur. En outre, une série complète de prises de force boîte de vitesses est disponible.  ∂

Montage facile comme standard

L’étroite collaboration entre DAF et les principaux carrossiers européens garantit une facilité d’installation de la carrosserie à l’avant-garde du secteur, y compris des options « Plug & Play » prédéfinies. En outre, l’intégration logicielle facilite la communication entre le véhicule et la carrosserie. De surcroît, les commandes peuvent être intégrées de manière optimale et les signaux et avertissements peuvent être facilement transmis dans la cabine. 

Tous les camions sont dotés d’un grand pare-brise et de vitres ultrabasses pour une visibilité directe et indirecte exceptionnelle.

La nouvelle norme en matière de sécurité et de confort du conducteur

Toutes les nouvelles versions destinées au secteur de la construction bénéficient de la sécurité et du confort de conduite sans précédent de la nouvelle génération XD, XF, XG et XG+.  Tous les camions sont dotés d’un grand pare-brise et de vitres ultrabasses pour une visibilité directe et indirecte exceptionnelle, qui est renforcée par la fenêtre de visibilité du trottoir optionnelle et par des technologies avancées telles que le système DAF Digital Vision et le système unique DAF Corner View. Une large panoplie de systèmes d’aide à la conduite et une ergonomie de pointe contribuent également à la meilleure sécurité dans sa catégorie. En outre, les camions DAF de nouvelle génération offrent une accessibilité parfaite, un espace intérieur inégalé et le meilleur environnement de travail et de vie possible pour un excellent confort du conducteur.

Programme « Ready to Go » pour le secteur de la construction

Avec le programme « Ready to Go » de DAF, quiconque a besoin d’un camion porteur à benne spécifique dans un délai très court peut compter sur une vaste gamme de véhicules préconfigurés déjà entièrement construits par des partenaires belges de confiance. Grâce à leur conception robuste, leur champ de vision inégalé et leurs dispositifs de sécurité bien pensés, ces véhicules sont prêts à relever tous les défis.

Services DAF spéciaux pour le secteur de la construction

Avec des services adaptés au secteur de la construction, DAF garantit la meilleure offre commerciale possible. Ces services comprennent des contrats de réparation et d’entretien DAF MultiSupport spécifiques, avec des « Uptime packages » qui garantissent la disponibilité et un financement sur mesure par l’intermédiaire de PACCAR Financial. 

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