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Nouvelle pelle de manutention – Sennebogen 865E Hybrid

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2 décembre 2021 Temps de lecture 5 minutes

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La pelle de manutention 860E, un succès mondial dans le transbordement portuaire et la manutention de ferraille, a fait l’objet d’une mise à jour majeure. La nouvelle pelle Sennebogen 865E Hybrid est plus rapide, plus puissante et encore plus efficace. Les premières machines sont d’ores et déjà chez les clients qui apprécient leur surcroît de puissance et réalisent des économies réelles.

860E devient 865E : plus rapide, plus puissante et plus efficace

L’engin de manutention entièrement renouvelé offre non seulement une capacité de charge et des performances plus élevées, mais surtout un large éventail de mesures d’amélioration de l’efficacité, tirées de l’expérience des nombreuses interventions chez les clients et désormais parfaitement adaptées aux exigences de la manutention portuaire.

Plus de puissance pour une consommation réduite

La pelle de manutention 865E Hybrid est équipée d’un moteur diesel de 261 kW conforme au standard « Etape V » à faible consommation et répond donc aux dernières normes environnementales. Associée au système de récupération d’énergie baptisé Green Hybrid, cette pelle de manutention permet de réaliser des économies importantes. Par exemple, si l’on part d’une capacité de manutention de 4 000 heures de service par an, il est possible d’économiser jusqu’à 40 000 litres de carburant par an par rapport aux moteurs diesel conventionnels – C’est bon pour l’environnement et pour le porte-monnaie.

Capacités de charge et portée accrues

Selon les souhaits du client, la nouvelle pelle de manutention Sennebogen 865E peut être configurée individuellement en fonction des exigences locales. En particulier, trois autres variantes viennent compléter les variantes d’équipements d’une portée de 18 m à 25 m, par rapport au modèle précédent. Avec deux équipements d’un poids optimisé, dédiés aux activités portuaires, la nouvelle machine dispose désormais d’un potentiel encore plus élevé, surtout pour la manutention portuaire. Pour les autres variantes d’équipements, les ingénieurs de Sennebogen ont également pu augmenter les capacités de charge d’environ 10 %. Ainsi, la machine ne se contente pas de soulever une charge supplémentaire mais elle peut également transborder encore plus de marchandises en vrac et en colis par cycle de travail, avec un grand nombre d’accessoires.

Plus de confort et une sécurité maximale

Outre les équipements éprouvés, la spacieuse cabine Maxcab offre au chauffeur encore plus de possibilités pour rendre son travail quotidien particulièrement sûr et confortable. La pelle de manutention 865 E est équipée de série d’une cabine d’une hauteur d’élévation de 2,70 m. D’autres cabines spacieuses et des élévations jusqu’à une hauteur des yeux d’environ 14 m sont disponibles en option. Le chauffeur est assisté par un système de caméras complet et des systèmes de commande intelligents, tels que le Safety Boom Lift moderne. Ce grappin automatique protège la coque du bateau, les surfaces portuaires et l’équipement grâce au levage automatique du grappin lors de la fermeture de l’accessoire.

Bien entendu, la pelle 865E Hybrid reste disponible comme d’habitude en version électrique avec moteur de 250 kW. Cette pelle associe technologie maîtrisable et technologie électrique respectueuse de l’environnement et offre ainsi un potentiel d’économies encore plus important tout en assurant un fonctionnement sans émissions.

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Olivia Castelein

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