Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Optimisation du système constructif préfabriqué grâce à une nouvelle centrale à béton performante
Afin d’optimiser davantage son système constructif prefab unique, le constructeur de maisons Danilith a fait appel à Creus Concrete Solutions pour la conception, la livraison et l’installation d’une nouvelle centrale à béton performante.

Optimisation du système constructif préfabriqué grâce à une nouvelle centrale à béton performante

Afin d’optimiser davantage son système constructif prefab unique, le constructeur de maisons Danilith a fait appel à Creus Concrete Solutions pour la conception, la livraison et l’installation d’un nouveau malaxeur planétaire Eurostar, six grands bunkers et trois silos à ciment. « Avec cette installation automatisée ultramoderne, Danilith est paré pour l’avenir », déclare Stijn Defraeye de Creus Concrete Solutions.

Creus Concrete Solutions conçoit et fabrique des centrales de malaxage Creus et des lignes de production automatisées complètes pour la production de hourdis. La maintenance et le service font également partie de l’offre. Danilith s’est forgé une solide réputation dans la construction de maisons avec un propre système constructif prefab unique. Via un processus entièrement automatisé, les éléments de façade sont fabriqués dans l’atelier puis un robot pose les briques, rapidement et précisément.     

Automatisation

Cette ligne automatisée offre à Danilith une production plus efficiente et fluide. Stijn Defraeye : « Nous dédions résolument nos lignes à la préfabrication, tant pour la production d’éléments structurels que pour le béton architectonique. Chez Danilith, nous avons installé un malaxeur planétaire Eurostar d’une capacité de 1,5 m³, six bunkers de 115 tonnes et trois silos à ciment de 80 tonnes. »

Un système d’alimentation automatique remplit les bons bunkers depuis le camion via une trémie. Stijn Defraeye : « Les matériaux sont en sécurité dans les bunkers couverts. Les délais de livraison des matières premières sont difficiles à estimer à l’heure actuelle. Danilith peut anticiper cela avec plus d’espace de stockage. L’ensemble du processus est automatisé. »

La nouvelle ligne automatisée offre à Danilith une production plus efficiente et fluide.

Avantages

La centrale à béton performante est opéra­tionnelle depuis début 2023. « Notre ancienne centrale avait fait son temps », explique Carlo Delmulle, administrateur chez Danilith. « L’heure était au renouvellement et la nouvelle centrale a des avantages. Nous réalisons trois types de béton et, s’il fallait jadis scinder la production, on peut désormais réaliser cela simultanément. Nous sommes plus rapides et plus efficaces. »

« Le système d’alimentation automatique nous fait gagner du temps car les bunkers étaient jadis remplis avec un bulldozer. Le choix de Creus Concrete Solutions n’a rien de surprenant. C’est une entreprise belge et j’avais déjà eu des retours positifs. La collaboration s’est bien passée, le prix était correct et surtout : ils réfléchissent avec nous pour réaliser la meilleure solution. »

Service

Dans chaque projet, Creus Concrete Solutions accorde une attention particulière à une mainte­nance aisée, une commande conviviale et – très important – un bon service. « La qualité est cruciale pour le client et pour nous. En cas de problème, nous intervenons rapidement sur place. En Belgique, Creus Concrete Solutions est la seule entreprise à fournir une ligne entière, de l’ingénierie et la programmation au montage et au suivi. Bref, du clé sur porte », conclut Stijn Defraeye.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.