Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Thèmes recommandés

Partenaires dans la construction de murs

hh210_low-kopieren

28 avril 2020 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

L’utilisation du béton cellulaire est en pleine progression. Ce matériau performant fait fureur dans la construction résidentielle et sur le marché de la rénovation. L’un des précurseurs dans ce domaine est le groupe H+H, le deuxième plus grand producteur de béton cellulaire en Europe. « Grâce à l’obtention de la certification BENOR et à l’inscription au registre DPEB, nous pouvons également exploiter pleinement le potentiel de nos produits en béton cellulaire en Belgique», explique Fredy Wahls, de H+H Benelux.

H+H Benelux fait partie d’un groupe international présent depuis plus de 100 ans dans de nombreux pays européens. Outre le Benelux, les produits en béton cellulaire de haute qualité de H+H sont également une valeur sûre au Danemark, en Allemagne, en Pologne, en Russie, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni. « Construire rapidement et facilement mais pas au détriment de la qualité, telle est notre devise », explique Fredy Wahls. « Les produits en béton cellulaire de haute qualité sont le fondement de notre entreprise et les solutions innovantes sont le moteur de tout ce que nous entreprenons. »

« Nos clients sont principalement des entrepreneurs, des développeurs de projets, des fournisseurs de matériaux de construction et des magasins de bricolage. Grâce à nos conseils et à nos calculs, nous les accompagnons dans tout type de projets de construction. Notre savoir-faire en construction leur est donc extrêmement utile. De plus, dans les projets comportant des panneaux allant du sol au plafond, nous pouvons également nous occuper du parachèvement. Grâce à notre organisation logistique et administrative efficace, nous garantissons toujours une livraison correcte. Le slogan ‘Partners in Wall Building’ colle parfaitement à ce qu’est et à ce que fait H+H. »

hh183_low-kopieren

Le système constructif H+H est composé d’éléments de murs, assemblés avec de la colle pour béton cellulaire. Il est destiné à la réalisation de murs intérieurs et extérieurs porteurs et non porteurs, de murs simples et de murs creux.

 

Toutes sortes d’atouts

Nonante ans après le début de la production en Suède, les produits en béton cellulaire de H+H sont omniprésents. Ils sont entièrement constitués de matières premières inorganiques telles que le sable, le ciment et la chaux et ils possèdent toutes sortes d’atouts précieux. « Le béton cellulaire est un matériau de construction léger ayant une grande capacité portante et garantissant une excellente isolation thermique et acoustique. De plus, il est respectueux de l’environnement, ininflammable, résistant aux moisissures et facile à travailler et à transformer. Cela signifie que le béton cellulaire est non seulement parfaitement adapté à la réalisation de bureaux, d’entrepôts et de complexes industriels, mais également à la construction résidentielle », résume Fredy Wahls.

« Le système constructif H+H est composé d’éléments de murs, assemblés avec de la colle pour béton cellulaire. Il est destiné à la réalisation de murs intérieurs et extérieurs porteurs et non porteurs, de murs simples et de murs creux. En plus des blocs et des éléments de différentes dimensions, nous fournissons également des linteaux et des blocs en U pour ouvertures de portes et de fenêtres. De cette façon, nous garantissons une construction homogène et solide, sans ponts thermiques, ce qui contribue positivement à l’efficacité énergétique des bâtiments, qu’ils soient nouveaux ou existants. »

hh163_low-kopieren

Le béton cellulaire est un matériau de construction léger avec une grande capacité portante qui garantit une excellente isolation thermique et acoustique.

 

En bonne place sur le marché belge

Le groupe H+H est présent au Benelux depuis 2008. L’entreprise est basée à Nederweert aux Pays-Bas et dessert également le marché belge. Maintenant que les produits en béton cellulaire H+H ont reçu la certification BENOR et sont inscrits au registre DPEB (Directive européenne sur la Performance Energétique des Bâtiments), l’entreprise peut mieux développer ses activités dans notre pays. « La confirmation officielle, de la part de spécialistes externes indépendants, que nos produits améliorent fortement la durabilité et le niveau énergétique des bâtiments donne à nos clients une belle garantie supplémentaire », reconnaît Fredy Wahls. « Il est également important de savoir que H+H se focalise sur le marché de la pierre silico-calcaire. Nous sommes notamment présents avec le système de construction QUADRO, un système de trame composée de blocs standard et de blocs de montage fixes, avec lequel, moyennant un minimum de travail de sciage, on peut construire un mur solide. Cela réduit le travail de préparation et favorise la précision, en parfaite adéquation avec la philosophie éprouvée de H+H. »     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message