Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Pas de demi-mesure
Le poste de conduite du ID. Buzz Cargo est un modèle de connectivité et de facilité d’utilisation.

Pas de demi-mesure

Si le professionnel exige un véhicule utilitaire adapté à ses besoins spécifiques, il n’en est pas moins vrai qu’il ne peut se satisfaire que d’une qualité et d’un service supérieurs à la moyenne. Le nouveau fourgon entièrement électrique ID. Buzz Cargo et l’incontournable pick-up Amarok de Volkswagen Commercial Vehicles dépassent ces attentes. Vous pouvez les examiner de plus près et les essayer dans l’un des 28 Volkswagen Van Centers.

Une entreprise prospère réagit aux changements de son époque. C’est le cas de Volkswagen Commercial Vehicles qui, en plus de fournir des services sur mesure aux professionnels, est à l’avant-garde du passage à la mobilité durable sans perdre de vue les exigences élevées du client moderne. Le nouveau Volkswagen ID. Buzz Cargo et l’Amarok de deuxième génération en sont, chacun à leur manière, la preuve irréfutable.

Avec une autonomie de 424 km, le VW ID.Buzz Cargo entièrement électrique ne donne aucune raison de s’inquiéter de son rayon d’action.

Encensé

Ne vous fiez pas à son allure nostalgique. Avec sa grande batterie, ses temps de charge ultrarapides et son groupe motopropulseur neutre en CO2, l’ID. Buzz Cargo est un pionnier dans son genre. Son fonctionnement silencieux et sans émissions lui permet d’entrer sans problème dans les zones urbaines à faibles émissions et, en tant que seul fourgon alimenté par batterie, il est même capable de restituer son énergie et de fonctionner comme un système de stockage stationnaire. La peur de ne pas arriver jusqu’au client est infondée. L’ID. Buzz Cargo dispose d’une autonomie de 424 kilomètres selon la norme WLTP.

Grâce à son approche avant-gardiste, l’ID. Buzz Cargo a déjà remporté plusieurs prix (Most Loved Van 2022 et International Van of the Year 2023), les jurys d’experts le félicitant pour sa durabilité, sa sécurité, son efficacité ainsi que son ingéniosité pratique. Le pack de batteries logé dans le plancher n’empêche pas l’espace de chargement d’accueillir deux europalettes et de proposer une longueur de chargement de 2,2 mètres, tandis qu’une tonne peut être attachée à la barre de remorquage escamotable. Sans oublier sa sécurité active exceptionnelle, sa connectivité inimitable et le confort addictif de la conduite électrique.

L’espace de chargement accueille deux europalettes.

Mélange de haut de gamme et de robustesse

Avec le nouvel Amarok, Volkswagen s’est efforcé d’établir une nouvelle référence dans le segment des pick-up, un véhicule qui allie les qualités de bête de somme de son prédécesseur au luxe d’une voiture de tourisme. Avec son empattement plus long et sa longueur accrue, l’Amarok offre un confort d’assise plus agréable – en particulier dans la double cabine disponible uniquement pour la Belgique – ainsi qu’une benne qui peut désormais supporter un poids de 1160 kilos, une véritable référence.

Que vous optiez pour un moteur diesel TDI à quatre (205 ch) ou six (240 ch) cylindres, vous bénéficiez toujours d’un turbo économique, de la souplesse de la boîte de vitesses automatique et d’excellentes capacités tout-terrain. Grâce à ses porte-à-faux plus courts, l’Amarok sait comment franchir les pentes abruptes en douceur, tandis que sa profondeur de passage à gué de 800 millimètres ne rechigne pas à traverser une rivière tumultueuse. Les clients peuvent choisir entre la transmission intégrale 4Motion enclenchable ou permanente en fonction de l’utilisation qu’ils souhaitent en faire. Avec ses six modes de conduite, ce pick-up s’adapte à tous les terrains. 

À l’intérieur, l’Amarok ressemble davantage à une voiture de tourisme qu’à un pick-up.

Tout cela contribue à la polyvalence sophistiquée de ce pick-up, qui associe sans effort les travaux difficiles sur le terrain à un comportement routier exemplaire et sûr sur l’asphalte. Pas moins de 25 assistants de conduite assurent ce dernier point, dont certains améliorent également le confort de conduite, comme le régulateur de vitesse actif de série. Avec sa connectivité avancée et ses écrans numériques, le poste de conduite est un espace haut de gamme. L’Amarok évoque l’image d’outils dans un étui en cuir.    

LA SATISFACTION DU CLIENT COMME MOTIVATION
Pour les professionnels, par des professionnels. Le Volkswagen Van Center est bien plus qu’un showroom. Dans ces 28 concessions réparties dans tout le pays, les professionnels peuvent trouver une approche pragmatique pour tout ce qui concerne leur véhicule utilitaire. Du choix du bon modèle à la conversion appropriée, en passant par un service après-vente efficace, le Van Center travaille avec la même efficacité et le même niveau d’exigence que les professionnels qu’il accueille. Ces derniers sont accompagnés par un spécialiste – ne les appelez pas vendeurs – et peuvent découvrir et tester la gamme complète des véhicules utilitaires Volkswagen. 

Parce que le temps est précieux, le Van Center garantit un devis dans les deux jours, y compris pour les transformations dans son propre atelier, tandis que l’entretien est toujours effectué dans les trois jours au plus tard. Votre entreprise ne vous laisse pas de répit pour une visite pendant les heures de bureau ? Sachez que vous pouvez également vous y rendre le soir et, le cas échéant, choisir un véhicule de remplacement parmi un large choix. Le Volkswagen Van Center est un partenaire privilégié fiable qui aide les chefs d’entreprise avec un financement sur mesure et des conseils spécialisés.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.