Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Pavé drainant hybride désormais aussi avec label de qualité BENOR
Le pavé Hydro Store+ associe la durabilité d’un pavage drainant au confort d’un pavage fermé.

Pavé drainant hybride désormais aussi avec label de qualité BENOR

L’année dernière, STRADUS a lancé Hydro Store+, un pavage innovant, unique en son genre. En effet, Hydro Store+ combine une couche supérieure fermée et un joint étroit avec un sous-béton poreux. Ainsi, ce pavé associe la durabilité d’un pavage drainant au confort d’un pavage fermé. Entre-temps, le règlement technique PTV 126 a été étendu à une nouvelle catégorie de « produits hybrides » et Hydro Store+ porte le label BENOR.

Nouvelles applications 

Hydro Store+ met en lumière de nouvelles applications du pavage drainant. Que ce soit pour des rues commerçantes, des places publiques, des parkings, des terrains de jeux ou des trottoirs.  Autant d’endroits où le pavage drainant ne l’emporte pas sur le pavage traditionnel. Pensez aux pavés poreux qui ne sont pas assez solides pour les charges possibles. Ou encore aux pavés munis de joints élargis et d’ouvertures de drainage, qui entraînent une diminution du confort et de la sécurité.  

Hydro Store+ présente au contraire une composition innovante et hybride, ce qui rend ce revêtement très adapté à tous les espaces publics. 

Confort d’utilisation et sécurité

Avec un chanfrein minimal, un revêtement fermé et un joint étroit, Hydro Store+ offre une utilisation plus confortable et sécurisée sans précédent. Vous pouvez marcher et rouler dessus en douceur, par exemple avec une chaise roulante. En outre, ce pavage atténue le bruit des roulettes, pour un environnement calme et serein.  

Par son joint étroit, l’eau s’infiltre sous la couche décorative et dans le sous-béton poreux, qui fait alors son travail.

Une perméabilité prouvée

Hydro Store+ se caractérise par un rétrécissement sur la partie supérieure, ce qui crée une ouverture étroite dans la bande de roulement. Celle-ci ne dépasse pas les 6 mm de largeur et est donc beaucoup plus étroite que sur des pavés munis de joints élargis ou d’ouvertures de drainage. Par ce joint étroit, l’eau s’infiltre sous la couche décorative et dans le sous-béton poreux, qui fait alors son travail. Et le résultat est impressionnant d’efficacité.

Hydro Store+ s’avère tout aussi efficace que les pavés en béton avec un joint élargi ou des ouvertures de drainage. Grâce à cette innovation, le règlement technique PTV126, qui s’applique aux pavés en béton drainants, a été étendu à une nouvelle catégorie de « produits hybrides »  et Hydro Store+ est le premier produit de cette catégorie à porter le label BENOR.

Finition de haute qualité

Chaque espace public nécessite une conception différente. Également en termes d’esthétique.  C’est pourquoi nous proposons Hydro Store+ dans différents formats, finitions et couleurs. Vous pouvez donc combiner durabilité, convivialité et esthétique.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.