Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
« People make places, places make people »
Le rez-de-chaussée est devenu un vaste espace ouvert, fluide et lumineux où il fait bon manger et travailler, ponctué de coins à l’ambiance cosy où l’on peut se poser pour discuter (Lucca, table d’appoint réglable en hauteur – Gensler)

« People make places, places make people »

ISS Facility Services se donne comme mission de faire converger les personnes, les lieux et la productivité, notamment en créant des espaces de travail. C’est donc pour un client averti que Bulo, en partenariat avec le conseiller en immobilier Colliers, a métamorphosé le rez-de-chaussée du siège principal d’ISS Belgium à Vilvorde en un accueil cosy, avec salle de réunion, espace lunch et co-working lounge.

Chaises SL 58 en tissu – Léon Stynen

Entre Dominique Verlooy, Building & Facility Manager BeLux chez ISS et Stéphania Dolfo, Business Account Manager chez Bulo, le courant est tout de suite passé. Les deux femmes ont en commun un sens aigu de la convivialité mêlé d’efficacité. Dominique Verlooy : « Nous avons confié notre réaménagement intérieur à Colliers, qui nous a introduit chez Bulo pour le mobilier design. Bulo est situé à trois kilomètres de chez moi, ce qui fut très pratique pendant la conception du projet. En plus, l’accueil y est toujours royal et j’ai pu emporter tous les échantillons que je souhaitais. »

Chaises SL 58 en bois – Léon Stynen

Un espace ouvert aux entreprises voisines

Lancé le 17 novembre 2023, le projet de réaménagement s’est achevé début mars, au grand soulagement des employés qui ont dû se passer de leur restaurant durant les travaux. Mais le jeu en valait la chandelle, au vu du résultat et des réactions positives. D’un assemblage d’espaces plutôt froids et fermés, imaginés en 2016 et dépeuplés par le Covid, le rez-de-chaussée est devenu un vaste espace ouvert, fluide et lumineux d’environ 560 m2 où il fait bon manger et travailler, ponctué de coins à l’ambiance cosy où l’on peut se poser pour discuter, et complété par une agréable salle de réunion White Signature pour 10 personnes. Cerise sur le gâteau, la partie restaurant reste accessible aux employés des entreprises voisines, comme précédemment. 

« Nous avons joué avec les hauteurs pour que tout suive une ligne conductrice claire »

Aménagement circulaire

L’ancien mobilier a été redistribué entre les autres sièges d’ISS, tandis que deux îlots ayant servi pour le salad bar et la sandwicherie ont été récupérés et intégrés dans le nouvel aménagement. Les tapis sont en matière recyclée et les chaises en polypropylène recyclé. Les luminaires sont tous équipés de LED commandés via des capteurs de présence. Quant au plafond, il a été floqué avec du papier de récupération pour un effet à la fois acoustique et esthétique (look industriel).

Bulo et Colliers ont métamorphosé le rez-de-chaussée du siège principal d’ISS Belgium en un accueil cosy, avec salle de réunion, espace lunch et lounge (Monica – lounge chair de Gensler et tables Senses de Nathalie van Reeth)

Convivialité à tous les niveaux

Dominique Verlooy : « Nous avons un coin apéro très apprécié. La salle de réunion White Signature permet quant à elle de recevoir des clients, prospects, … et on peut y manger parce qu’elle est très proche de la cuisine. Derrière la réception se trouve un barista proposant un somptueux café, puis on arrive à l’entrée du restaurant. Le mobilier Bulo est parfaitement intégré dans l’ensemble. »  Stéphania Dolfo précise : « Nous avons joué avec les hauteurs pour que tout suive une ligne conductrice claire, qu’il s’agisse de prendre un café perché sur une chaise haute, de se poser dans un fauteuil confortable ou de discuter de façon plus formelle autour d’une table. »

Couleurs chaudes faisant ressortir le bleu roi que l’on retrouve dans le logo d’ISS, formes organiques et matériaux durables caractérisent le design. Les collaborateurs d’ISS et des entreprises voisines vont côtoyer au quotidien des œuvres de Léon Stynen, Stéphane Beel et Nathalie van Reeth, pour ne citer qu’eux. De quoi faire oublier le Covid et favoriser de belles rencontres, car si « People make places », l’inverse est également vrai ! 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.