Structure robuste, poids réduit et faible niveau de vibrations – les tondeuses de la série 7 de STIHL sont spécialement conçues pour répondre aux exigences des professionnels actifs dans le secteur de l’entretien des jardins et espaces paysagers ainsi que pour les travaux d’entretien communaux. La nouvelle STIHL RM 756 GC est dotée d’un unique guidon mono confortable qui assure une maniabilité optimale et facilite considérablement l’accrochage et le décrochage du bac de ramassage. Pourvue du puissant moteur thermique Kawasaki à 3 vitesses, la nouvelle tondeuse thermique offre une largeur de coupe de 54 centimètres et garantit un avancement rapide du travail tout en préservant les forces de l’utilisateur. Le guidon rabattable assure en outre un rangement compact et un transport aisé de la RM 756 GC. Son carter hybride résistant, ses éléments de commande bien pensés et sa grande facilité d’entretien en font le partenaire idéal pour tous les travaux d’entretien professionnels des espaces verts.
Voici un aperçu des différentes caractéristiques de la tondeuse thermique STIHL RM 756 GC :
La RM 756 GC offre une largeur de coupe de 54 centimètres et est munie d’un puissant moteur Kawasaki. D’une puissance de 3,9 ch (2,9 kW) pour 2 800 tr/min., elle tond facilement, rapidement et proprement les pelouses jusqu’à 3 000 mètres carrés. La hauteur de coupe de la nouvelle tondeuse peut être réglée entre 25 et 90 mm. Un système stable et souple permet d’ajuster aisément la hauteur de chaque roue afin d’adapter la machine aux spécificités des différents terrains. Cela vous permet par exemple d’obtenir un résultat de tonte impeccable le long des bordures de pelouse de différentes hauteurs. Le système d’entraînement robuste est muni d’un filtre à huile interchangeable et intégré. De plus, la RM 756 GC est pourvue du dispositif d’embrayage/frein de lame développé par STIHL. Ce dispositif sépare la lame du moteur, ce qui évite de devoir redémarrer la tondeuse lorsque vous la déplacez d’une pelouse à une autre et empêche par exemple la projection de petits cailloux
Grâce à sa propulsion arrière, la RM 756 GC préserve les forces de l’utilisateur. La vitesse de tonte peut ainsi être adaptée sur trois niveaux (de 2,5 à 5,0 km/h) en fonction des spécificités du terrain. Ce modèle est également équipé d’un guidon mono confortable et ergonomique qui facilite considérablement l’accrochage et le décrochage du bac de ramassage et permet de travailler le long des buissons sans risquer que la tondeuse se coince dans les branches. Le guidon est réglable en hauteur de manière à s’adapter précisément à la taille de l’utilisateur. Il est de plus rabattable pour garantir un rangement compact et un transport aisé. La poignée ergonomique à très faibles vibrations offre un confort supplémentaire. Elle s’adapte parfaitement au guidon et assure un travail moins fatigant pour les bras. L’étrier du mécanisme d’entraînement est fixé dans des clips en plastique et relié à la commande de la boîte de vitesses par un roulement à billes, ce qui facilite considérablement le maniement et le maintien.
La partie extérieure du carter hybride de la tondeuse se compose de magnésium robuste. La partie intérieure interchangeable est constituée de polymère ultra résistant. La tondeuse est donc prête à affronter toute projection de caillou ou pierre. Grâce à ces matériaux, la RM 756 GC est en outre plus légère que les modèles comparables en aluminium. Des renforts métalliques, très faciles à remplacer lorsqu’ils sont usés, protègent le carter, par exemple en cas de choc avec des bordures en pierre. Le vilebrequin est lui aussi pourvu d’une protection multiple afin d’éviter tout dommage : matériaux résistants de qualité supérieure,
zone de pliage au niveau de la lame qui cède avant que la lame soit endommagée et protection intégrée du vilebrequin qui le préserve de tout dommage provoqué par des objets en contact avec la lame, par exemple des racines ou des pièces métalliques. Les câbles Bowden sont quant à eux protégés par un tuyau en spirale contre les détériorations qui pourraient survenir si la machine reste accrochée dans des branches.
La RM 756 GC est dotée d’un système anti-vibrations qui sépare le moteur du carter. Cela soulage la structure de la tondeuse, mais préserve aussi les forces de l’utilisateur, ce qui permet de travailler avec la machine une journée entière. Un bac de ramassage en tissu robuste, d’une capacité de 80 litres, garantit également de longs intervalles de tonte. Une fois vidé, il est en outre très facile à ranger. Un indicateur permet par ailleurs à l’utilisateur de vérifier d’un seul coup d’œil le niveau de remplissage du bac. Et si vous préférez éviter de devoir aller vider le bac de ramassage, vous pouvez équiper votre tondeuse d’un kit mulching disponible en option. Le réservoir à essence, d’un volume de 3,2 litres, contribue lui aussi à de longs intervalles de travail. Si vous devez faire le plein de votre tondeuse sur le terrain, vous apprécierez particulièrement le bouchon de réservoir imperdable, typique de STIHL : fixé à l’orifice d’ouverture au moyen d’une chaîne, il ne risque pas de tomber ou de s’égarer –idéal pour un avancement rapide du travail.