Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Première à la Bauma : quatre chariots télescopiques actualisés
Les nouveaux MT 735, MT 935, MT 1135 et MT 1335 ont des hauteurs de levage comprises entre 7 et 13 m.

Première à la Bauma : quatre chariots télescopiques actualisés

MT 735, MT 935, MT 1135 et MT 1335 d’une capacité de 3,5 tonnes

Outre les nombreuses innovations annoncées à l’avance, Manitou nous a surpris à la Bauma avec le lancement de quatre télescopiques actualisés. Tous les quatre sont des modèles thermiques avec des hauteurs de levage comprises entre 7 et 13 m. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de 2023.

Les MT 735, MT 935, MT 1135 et MT 1335 actualisés ont une capacité de 3,5 tonnes. Les MT 735 et MT 935 utilisent un convertisseur de couple et ont une hauteur de levage de respectivement 7 et 9 m. Le moteur délivre une puissance de 55 kW (75 ch).

Les modèles MT 1135 et MT 1335 sont proposés avec deux types de transmission : convertisseur de couple ou hydrostatique. Il est également possible de choisir entre deux moteurs d’une puissance de 55 kW (75 ch) ou de 73,4 kW (100 ch). Ces modèles ont des hauteurs de levage importantes, respectivement 11 et 13 m. Grâce à leurs dimensions compactes – largeur totale de 2,28 m, y compris les stabilisateurs avant – ils peuvent travailler dans des espaces restreints. Sur les terrains accidentés, la protection anti-retournement est très utile.

Amélioration de la visibilité vers le haut et vers le bas

Le tablier à fourche flottante est devenu plus étroit et plus robuste. Cette caractéristique, associée au pare-brise placé plus bas dans la nouvelle cabine, permet une meilleure visibilité (c’est-à-dire plus sûre) de la charge lorsque la flèche est abaissée. Cela facilite également la fixation des accessoires. Une nouvelle grille de toit inclinée assure également une visibilité optimale de la charge dans toutes les positions de levage. Le tableau de bord est le même que dans le reste de la gamme : un écran Harmony et la possibilité de déplacer les commandes près de l’accoudoir (dédoublage des boutons). Les MT 1135 et MT 1335 sont équipés de série d’un frein de stationnement automatique, d’un accès Easy Step à la cabine et d’une ceinture de sécurité orange.

Système Autopower

Le système Autopower assure des performances élevées à la transmission hydrostatique. Pendant les mouvements de la flèche, le régime moteur est réglable automatiquement via le joystick. Manitou revendique un coût total de possession réduit grâce à la lubrification centrale et à l’accès rapide aux composants de la flèche à l’arrière. Une option Start & Stop est disponible sur tous les modèles.

Pour faciliter le transport, un système de fixation par fourche est disponible. En outre, tous les modèles peuvent être transportés dans un conteneur sans enlever les roues.  

Tableau reprenant les principales spécifications des quatre nouveaux télescopiques de Manitou.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.