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Première édition de ‘We Are Real Estate’, les 22 et 23 mai 2019 à Brussels Expo :

Première édition de ‘We Are Real Estate’, les 22 et 23 mai 2019 à Brussels Expo :

« Les professionnels belges de la construction et de l’immobilier ont d’urgence besoin de davantage de synergie et de concertation »

La demande pour un « autre » salon destiné aux professionnels de la construction et de l’immobilier B2B provient du secteur lui-même. Et plus particulièrement de la constatation que tout le monde est trop occupé sur ses propres projets alors que le secteur évolue rapidement. Sur le marché B2B, des éléments importants tels que la durabilité, le développement urbain, la réaffectation de bâtiments, la mobilité, le contexte social, l’infrastructure et les facteurs environnementaux dépassent bien souvent les compétences individuelles des acteurs impliqués et appellent à davantage de coopération et de concertation.

Plus que des pierres et des mètres carrés

L’organisateur de l’événement est Gregory Olszewski, également directeur général de Matexpo et anciennement le moteur de Realty, le plus grand salon immobilier du pays. Avec cette nouvelle initiative, il ne s’aventure donc pas dans l’inconnu.

Gregory Olszewski : « Avec ‘We Are Real Estate’, nous souhaitons proposer au secteur belge de la construction et de l’immobilier B2B un forum résolument orienté vers l’avenir. Ce secteur représente actuellement bien plus que la vente de pierres et de mètres carrés. Nous offrons ainsi à tous les acteurs importants la possibilité d’apprendre les uns des autres et de lancer ensemble de nouveaux projets stimulants. En termes de localisation, nous avons délibérément choisi Brussels Expo, car de nombreux acteurs sont situés en région de Bruxelles-Capitale, mais aussi parce que les autorités officielles en matière de permis et de réglementation y ont leur siège. »

Partager ses connaissances et son expérience

‘We Are Real Estate’ se concentrera principalement sur le réseautage et sur le partage des connaissances et de l’expérience. On ne peut en effet pas exiger de chaque entreprise d’être et de se tenir au courant des nombreuses exigences définies actuellement pour le développement immobilier. L’accent sera mis sur la qualité plutôt que sur la quantité, tant en termes de visiteurs que d’exposants et d’entreprises partenaires. Pour cette première édition, les organisateurs visent environ 2 500 visiteurs qui, en plus des possibilités de réseautage, pourront retirer beaucoup de choses d’une série de présentations concrètes et d’études de cas par les exposants.

Matexpo

« Nous avons examiné de près les salons commerciaux similaires à l’étranger, telles que Provada à Amsterdam, le MIPIM à Cannes et Realty dans notre pays. Nous avons analysé les points d’amélioration possibles, qui seront appliqués dès le départ dans notre salon », déclare Gregory Olszewski.

Un événement accessible

Gregory Olszewski : « De nombreux salons similaires visent un haut niveau de divertissement, obligeant les exposants à utiliser d’importants budgets pour construire des stands luxueux. Nous avons décidé de simplifier les choses et de rendre le salon accessible à tous ; nous nous concentrons sur le contenu plutôt que sur la forme. Nous souhaitons pour cela maintenir une certaine unité et nous avons opté pour un certain nombre de modules de stand fixes, mais avec suffisamment de liberté et de choix en termes de conception, de taille et de forme. Une plus grande accessibilité qui s’appliquera aussi aux coûts de participation pour les exposants et au droit d’entrée pour les visiteurs. De cette manière, l’événement est accessible à tous, architecte individuel, responsable d’une chaîne de magasins internationale ou même grand investisseur étranger. »

Une formule tout-en-un sans mauvaise surprise

« Dans les autres salons, il faut souvent payer des éléments supplémentaires sur place, de sorte qu’il est difficile d’estimer les coûts réels à l’avance. Dans ce domaine également, avec ‘We Are Real Estate’, nous visons davantage de transparence grâce à notre formule tout-en-un. Le coût d’entrée fixe inclut la participation aux présentations, aux moments de réseautage et la restauration, avec boissons, lors de la visite du salon », explique Gregory Olszewski.

Pour qui ?

Gregory Olszewski : « ‘We Are Real Estate’ souhaite réunir un échantillon représentatif du secteur de la construction et de l’immobilier en Belgique et à l’étranger. Il se concentrera donc sur des entreprises et des acteurs ayant des compétences diverses dans le secteur de l’immobilier B2B, tant pour ses exposants que pour ses visiteurs. Nous accueillerons les architectes, les promoteurs immobiliers, les entreprises de construction, les pouvoirs publics, les prestataires de services aux entreprises, les sociétés de logement, les prestataires de services financiers, les spécialistes de la vente au détail et les investisseurs. Plus il y a de diversité, plus l’échange de visions et d’expériences sera intéressant. »  

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