Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Primeurs électriques, location de grandes ­machines de démolition et nouvelles solutions
Presque toutes les machines électriques disponibles seront présentes sur le stand début septembre.

Primeurs électriques, location de grandes ­machines de démolition et nouvelles solutions

SMT Belgium – Stand extérieur A10

SMT Belgium fait les choses en grand à MATEXPO. La liste des machines présentes sur le stand est longue et comprend plusieurs primeurs de, notamment, Volvo Construction Equipment (CE), telles que la chargeuse sur pneus L120H Electric Conversion de 20 tonnes et la pelle sur chenilles EC230 entièrement électrique de 23 tonnes. La location de grandes machines de démolition par SMT Rental, présente sur le stand par le biais de l’EC380E High Reach de 51 tonnes, est particulièrement intéressante. Les SMT Solutions sont nouvelles et attrayantes, avec pour commencer SMT Drone Services, Site Simulation et SMT Academy.

La chargeuse sur pneus L120H Electric Conversion de 20 tonnes de Volvo CE sera présente à Matexpo.

En tant que distributeur et importateur exclusif de Volvo Construction Equipment et de Sennebogen, SMT constate de près la rapidité avec laquelle les constructeurs de machines passent aux machines électriques. En ce qui concerne les pelles et les chargeuses sur pneus de Volvo CE, presque toutes les machines électriques disponibles seront présentes sur le stand début septembre, des mini-pelles électriques EC18/ECR18 et ECR25 à la première pelle sur chenilles EC230 Electric et, dans le cas des chargeuses sur pneus, la L20 Electric de 4,5 tonnes ainsi que la toute nouvelle L120 Electric Conversion mentionnée plus haut. Il est rare de voir autant de machines électriques réunies et ce sera encore plus électrisant si SMT parvient à acheminer la nouvelle batterie 817 E Electro de Sennebogen à Courtrai.

Primeurs électriques

La L120 Electric Conversion, propre et silencieuse, pèse environ 20 tonnes et peut manipuler un godet de 2,5 à pas moins de 9,5 mètres cubes. Avec sa capacité de levage de 12 300 kg, il s’agit également d’un véritable concentré de puissance dans sa version électrique. Avec cette « bête de somme », Volvo CE répond à la demande de solutions plus durables dans le segment du milieu de gamme. Il en va de même pour la nouvelle EC230 Electric. Cette pelle sur chenilles combine toute sa puissance disponible avec les avantages supplémentaires du travail électrique. Grâce au moteur électrique, les opérateurs bénéficient de faibles niveaux sonores, de moins de vibrations et d’un système hydraulique plus réactif. Le résultat est un espace de travail plus agréable, à la fois dans la cabine et sur le terrain environnant.

L’époque actuelle exige des services entièrement nouveaux, tels que Site Simulation.

Location de machines de démolition 

SMT Rental propose un choix de plus de 200 machines Volvo et Sennebogen sous la devise « Louer sans soucis » et adaptées à des missions spécifiques (de longue durée) ou, au contraire, à de courtes périodes pendant les pics de production. La particularité de SMT Rental est de proposer à la location des machines que l’on ne rencontre pas facilement sur le terrain. Comme la EC380E High Reach. Cette machine de 51 tonnes est équipée d’un moteur diesel Stage V de 230 kW, ce qui en fait, selon Volvo CE, « le partenaire idéal pour des performances élevées, même sur les projets de démolition les plus difficiles ». La conception robuste du châssis et de la cabine assure une excellente protection, tandis que la vue large et dégagée sur le travail garantit une sécurité optimale. L’EC380E peut travailler avec des marteaux de démolition, des cisailles à béton et d’autres outils spécifiques pour la démolition jusqu’à un poids de 3000 kg à une portée maximale de 23 mètres.

Parmi les autres grandes machines en location, citons la pelle sur chenilles Volvo EC950F de plus de 90 tonnes avec son moteur Stage V de 449 kW et la pelle Sennebogen 830RE HDD (démolition) d’environ 50 tonnes dotée d’un moteur diesel de 168 kW et d’une portée allant jusqu’à 17 mètres.

SMT Rental propose à la location des machines que l’on ne rencontre pas facilement sur le terrain, comme cette EC380E High Reach.

Des solutions en abondance

Ce n’est pas sans raison que SMT se qualifie de « distributeur full service de premier plan ». La liste des services est longue, allant du service à la clientèle et de l’assistance technique habituels à la formation des opérateurs en vue de réduire les coûts d’exploitation, en passant par les conseils et la formation (SMT Academy) visant à atteindre l’excellence en matière de performances. Mais l’époque actuelle exige également des services entièrement nouveaux, tels que les SMT Drone Service, Site Simulation, MySMT et ProCare, ainsi que Site Map & Management, Site Load Out et, last but not least, la réduction des émissions de CO2.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.