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Puissance compacte :présentation des plus petiteschargeuses sur pneus
Qu’il s’agisse de transporter des matériaux, de manipuler des chargements, de soulever des palettes, de déblayer ou même de poser des canalisations, une seule V7/V7-HW suffit.

Puissance compacte :présentation des plus petiteschargeuses sur pneus

Découvrez une puissance compacte jamais vue auparavant avec la dernière innovation de Yanmar Compact Equipment (Yanmar CE) : les chargeuses sur pneus V7 et V7-HW (Heavy Weight).

Les chargeuses sur pneus V7 et V7-HW tout juste lancées sont peut-être les plus petites de la gamme Yanmar CE, mais ne vous méprenez pas : ces machines délivrent une sacrée puissance. Grâce aux technologies avancées ainsi qu’aux fonctionnalités tournées vers l’opérateur de Yanmar CE (pionnier des machines compactes), les nouveaux engins sont conçus pour exceller dans les environnements exigeants. Faisant de ces appareils les partenaires idéaux pour les missions les plus ardues dans les secteurs de la construction, de l’aménagement paysager et de la location. 

Machines compactes, grandes performances

Forte des retours reçus au sujet de la nature exigeante de ces secteurs, au sein desquels les opérateurs qui travaillent dur n’ont pas de temps à perdre entre chaque projet, l’entreprise Yanmar CE est parvenue à développer la solution idéale. Avec une hauteur totale inférieure à 2,5 m, une largeur de 1850 mm (avec le godet) et une longueur totale de seulement 5238 mm, la V7/V7-HW peut facilement entrer dans un conteneur de taille standard. Une facilité de transport la laissant sous la limite de hauteur de 4 m imposée par la directive européenne de 1996 sur les poids et dimensions.

Les chargeuses V7/V7-HW à transmission hydrostatique haute pression sont toutes deux dotées d’une cinématique parallèle et d’une vitesse maximale de 20 km/h. Une vitesse maximale de 30 km/h est disponible en option. Les clients peuvent personnaliser davantage leurs machines en choisissant parmi une gamme de marques et de tailles de pneus de première qualité, ce qui rend la V7/V7-HW parfaitement adaptée à toute application, quel que soit le terrain.

La polyvalence des machines est magnifiée par la présence d’un joystick à commande mécanique pour un fonctionnement précis des vérins de levage et d’inclinaison.

Un système combiné d’articulation/oscillation pour réduire la hauteur de transport

Contrairement à d’autres modèles de la gamme Yanmar, les V7/V7-HW n’utilisent pas d’oscillation extérieure arrière. Au lieu de cela, elles sont équipées d’un système intelligent qui combine l’articulation et l’oscillation. Cela permet de réduire la hauteur de la machine. Les machines (pesant respectivement 4250 kg et 4450 kg) sont par ailleurs plus légères d’une demi-tonne que les machines jusqu’à présent les moins lourdes de la gamme Yanmar CE. Ce qui en fait des outils aussi légers qu’agiles, idéaux pour les clients qui aménagent des espaces verts sur des surfaces meubles, par exemple. Utilisant une nouvelle plateforme capable de fonctionner avec des groupes motopropulseurs diesel et électriques, ces modèles comblent un vide dans la gamme des chargeuses sur pneus compactes de l’entreprise.

Qu’il s’agisse de transporter des matériaux, de manipuler des chargements, de soulever des palettes, de déblayer ou même de poser des canalisations, une seule V7/V7-HW suffit. Grâce à une attache rapide hydraulique, l’opérateur de l’engin peut passer sans problème d’un godet à une fourche à palette, ou d’une balayeuse à un chasse-neige, pour ne citer que ces outils. La polyvalence des machines est magnifiée par la présence d’un joystick à commande mécanique pour un fonctionnement précis des vérins de levage et d’inclinaison, ainsi que des outils ultra-réactifs grâce à une pompe à pression de 63 l/min de 250 bars. Les V7/V7-HW possèdent respectivement une capacité de godet standard de 0,7 m³ et 0,8 m³, ainsi qu’une charge de basculement maximale de 3000 kg et 3250 kg. Les tâches lourdes n’ont rien à envier à ces machines légères.

Une ergonomie renforcée

Pour un maximum de confort et de sécurité pour le conducteur, les V7 et V7-HW sont équipées d’une toute nouvelle cabine, avec deux portes robustes à cadre en acier, au lieu de la configuration habituelle à une seule porte.    “

Ce qui facilite l’accès au poste de conduite, la circulation de l’air et le nettoyage de l’intérieur. Les grandes surfaces vitrées permettent d’avoir une vue plus panoramique, facilitée par l’écran de 3,5 pouces installé sur le montant A plutôt que sur la colonne de direction, améliorant de ce fait la visibilité sur l’accessoire à l’avant. Pour les climats plus chauds, une version avec canopy est également disponible pour les deux machines.

La visibilité à l’arrière est particulièrement bonne, grâce à la forme du capot moteur et à l’absence de tuyau d’échappement vertical. (Le pot d’échappement est intégré au contrepoids, ce qui est particulièrement avantageux sur les versions canopy, où les conducteurs ne sont pas exposés aux gaz d’échappement environnants comme ils le seraient avec un pot d’échappement vertical normal). De grands rétroviseurs et de puissants projecteurs de travail renforcent la sécurité et la visibilité, de jour comme de nuit. Le vitrage monté sur le toit, facilite quant à lui la vie des conducteurs lors des opérations de déversement en hauteur. Les commandes sont faciles à prendre en main et l’ergonomie a toujours été une priorité lors de la conception de la V7.

Et pour couronner le tout, les conducteurs n’ont pas à se préoccuper d’éventuelles pannes ou immobilisations forcées grâce à la fiabilité du moteur diesel Yanmar 4TNV98C à quatre cylindres et turbocompresseur des V7 et V7-HW. En plus d’être peu polluant, ce moteur ne nécessite pas d’entretien programmé de son FAP avant d’atteindre une durée record de 6000 heures de service. Il convient de ce fait parfaitement aux longues heures de travail auxquelles les professionnels des secteurs de la construction et de l’aménagement paysager sont habitués.

Les V7 et V7-HW sont produites sur le site de Yanmar CE à Crailsheim, dans la partie centrale du sud de l’Allemagne, et sont destinés à l’Europe continentale, à la Scandinavie et à l’Amérique du Nord.    

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