Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Quality Pumps & Machines : de la pompe à la solution
Les pompes de drainage Grindex ne sont pas seulement extrêmement résistantes, elles sont également équipées d’un clapet de ventilation qui leur permet de fonctionner indéfiniment à sec.

Quality Pumps & Machines : de la pompe à la solution

Depuis Lochristi, Quality Pumps & Machines fournit à d’innombrables entreprises du bâtiment, de la construction routière et du secteur de l’eau des pompes diesel et électriques de haute qualité. Toutefois, depuis son rachat en 2021 par le groupe néerlandais Van der Ende, l’entreprise s’intéresse également à d’autres secteurs. Le traitement et la gestion de l’eau, entre autres, entrent ainsi dans son champ d’action.

Quality Pumps & Machines est connu comme un partenaire fiable pour la vente et la location d’innombrables solutions de pompage depuis plus d’une décennie. L’entreprise est l’importateur exclusif, entre autres, de la société suédoise Grindex et peut également inclure le groupe motopompe pour eaux usées Screw Impeller Pump ou S.I.P. dans son offre. « Les pompes restent notre activité principale », affirme avec conviction Erwin Scheys, l’actuel gérant, « mais nous ajouterons progressivement à notre gamme les technologies de gestion de l’eau du groupe Van der Ende. Ainsi, nous serons bientôt en mesure de proposer non seulement une pompe, mais également des solutions complètes. »

Les piliers de la gamme

Selon Erwin Scheys, le groupe motopompe pour eaux usées S.I.P. à moteur diesel et les pompes submersibles Grindex restent en tout cas les piliers de la gamme. « La réputation de Grindex est solide comme le roc depuis environ 80 ans, et le fait que les pompes puissent fonctionner à sec indéfiniment grâce au clapet de ventilation intégré est une caractéristique attrayante pour nos clients. Avec une gamme complète de pompes de drainage, de pompes à boues et de pompes inox, le champ d’application est également très large. Le S.I.P. est quant à lui principalement utilisé comme appareil de location dans les travaux d’infrastructure, les principaux avantages étant son fonctionnement autonome, sa consommation d’énergie économique, son fonctionnement silencieux et sa roue à vis centrifuge presque totalement exempte de colmatage. » 

La série de trappes de puits se compose de différentes exécutions (rapportée, coulée) et est disponible dans différentes classes de charge.

Cap sur la gestion de l’eau

Cependant, maintenant que Quality Pumps & Machines fait officiellement partie du groupe Van der Ende, elle souhaite également mieux tirer parti de l’expertise de l’entreprise néerlandaise. « Aux Pays-Bas, le groupe Van der Ende jouit d’une solide réputation en tant que producteur, innovateur et fournisseur de solutions techniques pour, entre autres, le traitement et la gestion de l’eau, principalement dans l’horticulture. Ensemble, nous allons maintenant adapter davantage leurs technologies au marché belge – et donc à nos principaux secteurs et industries –en mettant l’accent sur la réutilisation maximale de l’eau de pluie, de l’eau de traitement… de sorte que l’eau potable ne doive être utilisée que lorsqu’il n’y a vraiment pas d’autre solution. »

Un service de qualité

Cependant, le terme « quality » (qualité) dans le nom de l’entreprise ne se réfère pas uniquement aux produits, souligne encore Erwin Scheys. « Nous sommes également synonymes de service de qualité. Par exemple, nous fournissons à nos clients un devis ou des conseils le jour même, nous assurons des interventions rapides avec notre propre service de réparation et, notamment grâce à notre vaste flotte de location, nous pouvons toujours offrir une solution rapide en cas d’imprévu. Il va sans dire que nous poursuivrons ce service dans la nouvelle offre avec les pompes Lowara, par exemple ».     

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.