Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
QUAND LE GODET CONCASSEUR DEVIENT UN CONCASSEUR PRIMAIRE DANS LA CARRIÈRE

QUAND LE GODET CONCASSEUR DEVIENT UN CONCASSEUR PRIMAIRE DANS LA CARRIÈRE

Voici ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un concasseur à mâchoires comme installation primaire.

S’il est nécessaire d’installer un nouveau concasseur ou de remplacer une installation fixe, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte : la production souhaitée, la quantité de production attendue, la phase d’installation, les coûts de maintenance et toutes les étapes du traitement.

Mais avant tout, le choix doit être rentable.

Les concasseurs MB sont des concasseurs à mâchoires portables qui fonctionnent grâce au système hydraulique de la machine sur laquelle ils sont montés. Ils sont fiables et conçus avec une structure solide. Facile à entretenir et sûr à utiliser. Pratiquement la solution à tous les besoins des carrières.

Ce sont des machines extrêmement flexibles qui garantissent une excellente productivité. Entre autres choses, ils ne nécessitent pas de transport exceptionnel car ils se déplacent avec l’engin de chantier. Rien de plus facile !

Le concasseur à mâchoires MB Crucher dans la carrière

Un client en Lettonie avait accumulé une grande quantité de déchets de granit dans sa carrière de sable. Le stockage de cet énorme tas de matériaux était un gaspillage d’argent. Il a donc installé un concasseur à mâchoires MB Crusher BF90.3 sur sa pelle Volvo EC220 pour traiter les roches directement dans la carrière.

Avant d’utiliser le concasseur MB Crusher, il avait deux choix : emmener le matériau dans une autre carrière où se trouvait un grand concasseur mobile, ou amener une installation mobile à la carrière par transport exceptionnel. Deux solutions qui, de toute façon, se seraient avérées coûteuses. Par conséquent, pour éviter de gaspiller de l’argent, il a été décidé de laisser les matériaux stockés dans la carrière.

L’utilisation du concasseur à mâchoires mobile MB Crusher a permis à l’entreprise de réduire la taille des particules de granit, de diminuer le coût par tonne de produit traité et donc de le revendre à un prix compétitif, tout en générant un bon bénéfice.

https://www.construirelawallonie.be/wp-content/uploads/2023/01/ok-1024×768.jpg

A l’autre bout du monde, au Chili, un client utilise un concasseur à mâchoires MB Crusher comme installation primaire pour réduire la granulométrie du calcaire de carrière destiné à la production de béton. En installant le godet concasseur sur la pelle Doosan déjà présente dans la carrière, le travail devient beaucoup plus flexible : la pelle peut facilement atteindre différentes zones de la carrière pour concasser le matériau, sans avoir à transporter d’autres véhicules ou matériaux. Un processus très rentable.

https://www.construirelawallonie.be/wp-content/uploads/2023/01/ok-1024×768.jpg

Le temps est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent. Et les godets concasseurs MB Crusher permettent de gagner beaucoup de temps. Il suffit de dire que même l’installation de l’équipement et le réglage des mâchoires pour modifier la granulométrie à la sortie peuvent être effectués en moins d’une demi-heure et sans avoir à transporter la machine à l’atelier.

Comme l’a fait un client péruvien en travaillant avec du gypse : il a adapté la taille du matériau de sortie en fonction des exigences de son client, de sorte que le produit final est devenu d’excellente qualité et que la demande commerciale a augmenté.

https://www.construirelawallonie.be/wp-content/uploads/2023/01/ok-1024×768.jpg

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.