Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

QUE FAIT MB CRUSHER SUR UNE ÎLE ?

Foto-3_BF90.3-Caterpillar-329E-Greece-Recycling-Sea-rocks

12 avril 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Une façon pratique de résoudre le problème de l’approvisionnement en matériaux avec votre engin de chantier

Tout le monde a sûrement tapé « île » dans un moteur de recherche. Ce qui apparaît est une image à couper le souffle d’un petit morceau de terre entouré d’une eau cristalline.

Une véritable vision qui, d’une part, vous rend un peu envieux, mais qui, d’autre part, vous incite à penser qu’il est peut-être temps de planifier vos prochaines vacances.

D’autre part, le mot « île » donne également l’idée de quelque chose de distant, de séparé. Isolé, en fait.

Bien sûr, il est fort agréable de vivre sur une île, mais pour les entreprises impliquées dans la construction et le développement d’infrastructures, les choses ne sont pas toujours faciles, surtout maintenant avec le problème de pénurie et de coût élevé des matériaux qui se pose partout.

De la plus grande île du monde, le Groenland, à la plus petite île habitée au large d’Alexandra Bay dans l’État de New York – Just Room Enough Island – la planification des chantiers de construction peut être stressante : le transport des matériaux du continent vers l’île est coûteux et prend du temps, mais souvent les routes internes de l’île compliquent également les choses. Les routes ne sont toujours pas au rendez-vous et, si elles le sont, elles ne sont peut-être pas praticables.

La construction de routes devient donc essentielle pour la prospérité d’une région, partout dans le monde. Et pour les construire, il faut des matériaux, qui sont pour l’instant sont difficiles à trouver.

C’est précisément dans ces situations difficiles que les outils de concassage MB peuvent être d’un grand secours.

Il suffit de penser que les pelles hydrauliques sont les principales machines utilisées pour construire les routes. Elles sont les seules à pouvoir se déplacer là où il n’y a pas de routes. Ainsi, si vous installez un accessoire MB Crusher sur votre pelleteuse, vous pouvez la transformer en un véritable concasseur à mâchoires mobile.

Le godet concasseur MB réduit la taille des matériaux excavés ou démolis, qui peuvent ensuite être utilisés comme sous-couche pour les routes ou comme remblai. Les nouvelles routes facilitent ainsi les connexions entre les zones éloignées et habitées, et ce qui semblait être un travail difficile devient simple et ne nécessite pas l’achat de matériaux à l’extérieur.

L’île pittoresque de Meganissi, en Grèce

« Si vous le construisez, il reviendra » : cette citation du film « Field of Dreams » est un véritable mantra pour les destinations touristiques telles que les îles grecques, où la demande de maisons pour les touristes est constante. À Meganissi, une petite île d’environ 1 000 habitants, un concasseur MB BF90.3 a été utilisé pour la construction de villas. Monté sur un Caterpillar 329E, le concasseur MB a broyé les roches marines pour créer le granulat nécessaire à la construction des logements. Il n’était donc pas nécessaire d’acheminer des machines ou des matériaux supplémentaires par voie maritime depuis la grande île de Lefkada. Utiliser le concasseur à godets MB Crusher signifiait être indépendant et surmonter le problème de la pénurie de matériaux en transformant la matière première locale en un produit réutilisable.

L’archipel de Stockholm, Suède

Il existe environ 670 000 îles dans le monde. Certains appartiennent à l’Antarctique et d’autres sont des territoires non revendiqués : la Suède à elle seule en compte 221 800. Bien que la plupart soient inhabitées et difficiles à relier au continent, la capitale Stockholm est construite sur un archipel de 14 îles. Sur l’une de ces îles, une chargeuse compacte Case TR340 s’est transformée en concasseur à mâchoires mobile après avoir installé un godet concasseur MB-L140 : le matériau est donc produit directement sur place, sans temps d’arrêt ni coûts d’achat élevés.

Une démolition à Porto Rico, dans les Caraïbes

La polyvalence est une autre raison pour laquelle les outils de concassage MB sont utilisés sur tant de chantiers de construction, car elles traitent non seulement les matériaux naturels, mais aussi les restes de démolition.

Comme à Porto Rico, dans les Caraïbes, où l’ancien hôpital Costa Salud Aguada a été démantelé et où le béton concassé sera réutilisé comme fondations pour le nouveau bâtiment du centre de prévention sanitaire.

Alors, que nous apprennent ces histoires ? Que tout peut être fait, et que cela peut être fait plus facilement.  Le développement nécessite toujours une bonne stratégie… et un concasseur MB installé sur l’engin de chantier.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message