Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Quelle mini-pelle est la mieux adaptée à a la pose de câbles ?

Quelle mini-pelle est la mieux adaptée à a la pose de câbles ?

Vous avez l’intention de louer une mini-pelle qui soit parfaitement équipée pour creuser des tranchées et poser des câbles ? Dans cet article de blog, nous passons en revue les différents aspects qui contribuent à garantir des performances optimales en cas de pose de câbles.

Profondeur d’excavation

Les mini-pelles Takeuchi sont équipées d’un long balancier et d’une lame dozer longue et haute, ce qui permet aux machines d’atteindre la profondeur d’excavation requise lors de la pose de câbles.  D’où une portée d’excavation importante sans perte de stabilité.

Stabilité

Afin de garantir la stabilité de l’excavatrice pendant les travaux, il importe de la positionner correctement. Toutes les machines Takeuchi jusqu’à 2,5 tonnes disposent d’un train de roulement hydraulique réglable. Vous avez l’assurance d’une stabilité maximale lorsque le train de roulement est en position large. Par contre, si l’opérateur doit déplacer la machine au-dessus ou le long d’une tranchée, il peut replacer le train de roulement en position étroite.

Faible pression au sol

La pose de câbles et de conduites nécessite un engin de terrassement stable avec une faible pression au sol afin d’éviter d’endommager, les bordures ou les dalles de terrasse, par exemple. Bonne nouvelle ! Toutes les mini-pelles et midi-pelles Takeuchi sont dotées d’une faible pression au sol.

Précision

Un contrôle précis de l’excavatrice est très important, en particulier pour les travaux de pose de câbles et de conduites qui nécessitent une grande concentration. Toutes les mini-pelles et midi-pelles Takeuchi sont équipées de deux joysticks particulièrement sensibles.

Pièces d’équipement

Différentes pièces d’équipement sont disponibles pour la pose de câbles, tels qu’un godet banane, un godet rétro, un godet de curage, un godet de tranchée ou une règle de nivellement. À l’aide d’un godet banane ou d’une trancheuse, vous pouvez réaliser rapidement une tranchée avec le bon angle et la bonne profondeur. Il est très important que les tranchées soient suffisamment profondes afin que les câbles soient en sécurité quelles que soient les conditions météorologiques.

Lorsque vous louez une mini-pelle auprès d’une entreprise de location de votre région, vous recevez toujours trois godets de la marque VemaTec : à savoir un godet de curage, un godet banane et un godet rétro. Vous avez plutôt besoin d’une autre pièce d’équipement ? Il est bien sûr toujours possible de louer ces pièces d’équipement en supplément. Chaque machine du parc de location de Graaver est équipée de série d’une attache rapide hydraulique vous permettant de changer rapidement et facilement de pièce d’équipement.

Quelle machine vous conseillons-nous ?

Nous vous conseillons d’opter pour une mini-pelle légère et compacte répondant aux normes légales en termes de dimensions, par exemple pour une utilisation sur le trottoir. Les machines Takeuchi suivantes se prêtent idéalement à la pose de câbles : TB225, TB235-2 et TB325R.

Envie d’en savoir plus sur un certain modèle ? Contactez un partenaire de location Graaver dans votre région ! www.graaver.com

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.