Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Qui aide la nature à être si « parfaite », même pour instagram ?

HDS214-RE8-Kubota-KX080-4-Terra-secca-(7)_1595852433

27 août 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Cette année, plus que jamais, la saison estivale a apporté avec elle l’envie d’être en plein air, de respirer profondément au contact de la nature, de ses paysages et de ses couleurs. Les réseaux sociaux sont les canaux privilégiés pour immortaliser chaque expérience : après des mois de paysages domestiques, c’est désormais une émeute de selfies où les protagonistes sont immergés dans la nature ou dévoilent des vues enchanteresses.

Du parc de la ville aux pentes de la montagne, même une poignée de cailloux blancs dans un buisson fleuri devient l’occasion d’une nouvelle photo. D’un autre côté, les lieux y gagnent aussi : il y a des endroits qui ont vu le tourisme exploser grâce à des clichés et des publications qui sont devenus viraux.

Rendre un parc, un chemin de campagne, un simple parterre de fleurs ou un jardin public accueillant et esthétiquement très beau demande cependant beaucoup de travail. La formule est généralement très simple : plus les choses sont belles et bien rangées, au point de paraître très « naturelles », plus il y a de travail en coulisses.

Par exemple, le sol pour l’entretien des parcs de la ville doit être préparé avec soin. Parmi les nombreuses machines, il est préférable de choisir celles qui ont le plus faible impact sur l’environnement, comme les outils de concassage MB. Dans le cas d’un parc urbain, une solution simple et facile pour l’entretien de l’espace vert est un godet cribleur MB : installé sur la pelle, il collecte les matériaux, les trie et les remet à leur place, tout prêts.

De plus, les grands parcs et les jardins botaniques nécessitent un entretien constant. Avec le cribleur broyeur MB-HDS de MB Crusher, la terre et tout autre type de matériau peuvent être triés rapidement, sans avoir besoin de personnel spécialisé. Avec une seule machine, vous pouvez réaliser l’ensemble du cycle de travail, gérer les sols humides et secs, aérer le sol, tout en respectant l’équilibre naturel. Et le matériau traité peut être réutilisé, par exemple pour la construction ou l’entretien d’une route, d’un chemin ou d’une piste de ski.

Qu’en est-il des belles pierres blanches qui rendent les jardins si agréables à l’œil et dans les prises de vue ? En général, vous les achetez et les positionnez ensuite avec précision. Mais il existe une façon très naturelle de les « créer » en utilisant ce qui émerge des fouilles et du sol lui-même. Récemment, un godet cribleur MB Crusher a été utilisé sur un chantier japonais pour laver la pierre concassée et obtenir des pierres parfaitement blanches. Après la sélection effectuée par l’outil MB, une partie des pierres a été utilisée dans la cour tandis que l’autre partie a été vendue pour d’autres travaux de jardinage urbain.

Lorsque, en vacances à la montagne, nous décidons de nous promener sur un chemin forestier à la recherche d’un paysage parfait, il est difficile de se rendre compte du travail nécessaire pour le maintenir propre et en excellent état. La pince de tri Crusher est efficace et décisive pour dégager les branches et les troncs. Comme les autres outils  de l’entreprise italienne, elle atteint facilement les zones inaccessibles ou dépourvues de voies d’accès, s’installe sur l’engin porteur et est capable de manipuler avec tact et précision des troncs, des branches et tout type de matériau, même ceux de forme particulière. De cette manière, il est possible d’éviter d' »attaquer » la zone avec de nombreux moyens de transport et de transformation.

Grâce aux outils MB Crusher, les lieux naturels, des jardins aux routes de montagne, peuvent être maintenus en parfait état mais aussi embellis sans altérer leur écosystème. Les résultats ? Des millions… de likes.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message