Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

RB50, la barrière modulaire amovible qui brille par sa simplicité et son efficacité

img_0413-kopieren

10 février 2020 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

La sécurité joue un rôle crucial lors des événements publics. Pour garantir cette sécurité, des barrières pour véhicules sont régulièrement utilisées lors de festivals, de concerts ou de marchés. Dans ce segment, la barrière modulaire amovible pour véhicules RB50 de Stuer-Egghe se distingue par sa simplicité et son efficacité. « La RB50 est robuste, modulaire et peut être installée et démontée en moins de cinq minutes », explique Joris De Vos, ingénieur en développement de produits chez Stuer-Egghe.

La RB50 a été spécialement développée pour protéger le domaine public contre les intrusions de véhicules. Cette barrière de sécurité a une conception modulaire unique et, une fois installée, sa structure en acier galvanisé épais offre une protection efficace contre les chocs. La toute dernière version de la barrière de Stuer-Egghe a été présentée à Matexpo. Joris De Vos : « Les barrières de sécurité existent depuis de nombreuses années, mais elles sont bien sûr sujettes à innovation, ce qui nous a amenés à développer notre RB50. Les couleurs vives ont notamment disparu. Auparavant, on accordait beaucoup d’importance à la signalisation et à la visibilité. Mais aujourd’hui, la barrière de sécurité a une apparence un peu plus discrète, un caractère moins intimidant et s’intègre mieux dans son environnement. »

Le rack de transport adapté, le kit roues et les roues de support complémentaires offrent une facilité d’utilisation supplémentaire.

 

Simplicité

Les principaux atouts du système sont sa simplicité, sa qualité et sa facilité d’utilisation, trois mots-clés déclinés par Stuer-Egghe à travers toute sa gamme. La barrière de sécurité RB50 est facile à stocker, à transporter et à installer. « La RB50 ne peut pas être démontée sans outils spécifiques et peut être installée par une seule personne, de manière autonome, en moins de cinq minutes », explique Joris De Vos. « La forme de la barrière a également changé, de sorte qu’elle ne constitue plus un obstacle pour une foule en mouvement et que les piétons peuvent passer à travers le système. Nos clients voient le potentiel de ce produit qui peut être utilisé pour sécuriser tant les petits événements que les grands. Le rack de transport adapté, le kit roues et les roues de support complémentaires offrent une facilité d’utilisation supplémentaire. »

Solide réputation

Depuis ses débuts en 1978, Stuer-Egghe s’est forgé une solide réputation comme fabricant de remorques spécialisées et de constructions métalliques mécanisées pour différents usages. « Suite à la demande toujours croissante de remorques spécifiques équipées de feux de signalisation et de systèmes d’avertissement pour la circulation, nous avons renforcé nos investissements dans le développement et la conception de remorques modulaires spécialisées avec signalisation. Avec l’augmentation du nombre de véhicules sur les routes et un réseau routier en constant développement, il était également nécessaire de renforcer la sécurité dans les travaux de chantier. Afin de pouvoir répondre à cette demande d’avoir davantage de sécurité sur les lieux de travail, nous nous sommes concentrés sur le développement des TMA, des atténuateurs et absorbeurs de chocs montés sur camions », conclut Mario Van den Steene, directeur commercial de Stuer-Egghe.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message