Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
RC3, un tiltrotateur pour les pelles de 6 à 12 tonnes
Ce tiltrotateur a une vitesse de rotation de 7 secondes à 50 l/min et une inclinaison maximale de 40 degrés.

RC3, un tiltrotateur pour les pelles de 6 à 12 tonnes

Avec le tiltrotateur compact RC3, disponible depuis le début du mois d’octobre, les grands avantages de Rototilt Control sont désormais disponibles pour le segment populaire et largement utilisé des pelles compactes d’un poids compris entre 6 et 12 tonnes. Grâce à un système hydraulique amélioré, le RC3 offre encore plus de précision pour les petites et moyennes pelles.

Le fait que le RC3, avec ses dimensions compactes, ait été spécialement conçu pour les pelles de 6 à 12 tonnes n’enlève rien à ses capacités. Malgré son faible poids de près de 300 kg, le RC3 a une force de rupture maximale de 85 kNm, une force d’arrachement maximale de 81 kN et une pression de service allant jusqu’à 25 MPa. La hauteur de construction n’est que de 43 cm. Le débit hydraulique recommandé est de 73 l/min. Le tiltrotateur RC3 convient à une largeur de godet maximale de 1500 mm, a une vitesse de rotation de 7 secondes à 50 l/min et une inclinaison maximale de 40 degrés.

Le nouveau tiltrotateur de la série RC est utilisé en combinaison avec le système de commande avancé RC System de Rototilt. Le nouvel écran et les fonctions de sécurité spécifiques confèrent à l’opérateur un avantage considérable. La sécurité sur le chantier étant essentielle, le verrou de sécurité SecureLock est fourni en standard. SecureLock fonctionne avec des capteurs électroniques dans le mécanisme de verrouillage et répond aux exigences de sécurité élevées de la norme EN474. L’écran du système RC est donc équipé en série de boutons intégrés pour ce verrouillage de sécurité.

Avec ses dimensions compactes, le tiltrotateur RC3 a été spécialement conçu pour les pelles de 6 à 12 tonnes.

Le RC3 comme fer de lance

Le segment des machines compactes s’est considérablement développé ces dernières années et l’introduction du RC3 s’inscrit donc parfaitement dans les plans d’avenir de Rototilt qui « développe constamment sa gamme de produits, qu’il s’agisse d’outils de service ou de tiltrorateurs. La prochaine étape pour Rototilt Control est déjà en cours de développement et le RC3 en est le fer de lance. Les innovations de Rototilt Control présentent de grands avantages pour ces machines spécifiques », explique Sven-Roger Ekström, productmanager.

Rototilt Control a été lancé l’année dernière avec le système de commande RC System, les joysticks RC, la série de tiltrotateurs RC et la nouvelle application RC Connect, qui fait également partie du concept. Depuis son lancement en 2022, le concept a été progressivement étendu à d’autres modèles.

Malgré son faible poids de près de 300 kg, le RC3 a une force d’arrachement maximale de 81 kN.

Un contrôle accru pour l’opérateur

Le thème commun à tous les lancements de produits à venir est l’amélioration du contrôle pour l’opérateur, affirme Sven-Roger. Le système Rototilt Control promet à l’opérateur de meilleures conditions de conduite, une plus grande efficacité énergétique et une nouvelle technologie dans la cabine. Pour les configurations à tiltrotateur, la série RC est synonyme d’une plus grande précision lors de l’utilisation des fonctions du tiltrotateur. Elle permet également d’économiser de l’énergie donc du carburant, car avec la série RC, le système hydraulique de la machine n’a pas besoin d’utiliser plus de puissance que ce qui est nécessaire pour entraîner le tiltrotateur. Bien entendu, le RC3 est également conforme à la norme Open-S lancée en 2020 par Rototilt et Steelwrist, à laquelle de plus en plus de marques adhèrent, de sorte que le partage est également simplifié dans ce domaine. 

Grâce au système QuickChange, l’opérateur peut changer automatiquement d’accessoire hydraulique sans quitter la cabine.

Tiltrotateur également disponible avec le système Rototilt QuickChange

Grâce au système QuickChange, l’opérateur peut changer automatiquement d’accessoire hydraulique sans quitter la cabine. Lorsque QuickChange est présent sur l’attache rapide en haut et sur l’attache rapide en bas du tiltrotateur Rototilt, il est rapide, facile et sûr de le connecter et de le déconnecter. Le changement entre les différents accessoires hydrauliques est également plus efficace et permet d’effectuer plusieurs types de travaux à la suite. Le tiltrotateur peut également être monté directement sur la machine. Grâce au système QuickChange sur l’attache rapide inférieure, les accessoires hydrauliques peuvent également être changés rapidement. Il est important de noter que le verrou de sécurité SecureLock est toujours inclus de série. Ce qui est nouveau, c’est que si l’on choisit un tiltrotateur sans le système de changement rapide QuickChange entièrement automatique, il est toujours possible de l’ajouter à tout moment si les besoins évoluent à l’avenir.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.