Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Refroidissement durable grâce au soleil
Coolscreen Solar associe une énergie 100% verte à un design minimaliste et à une innovation technologique de pointe.

Refroidissement durable grâce au soleil

Un screen fonctionnant entièrement à l’énergie solaire, permettant à l’utilisateur et/ou à l’occupant de maîtriser l’ensoleillement tout au long de l’année : voici Coolscreen Solar. Cette prouesse technique et esthétique du spécialiste de la protection solaire Harol assure un refroidissement naturel impeccable. Le screen se distingue également par son design épuré et minimaliste, dans un souci de durabilité.

Coolscreen Solar allie une énergie 100% verte à un design minimaliste et à une innovation technologique de pointe. Alimenté par l’énergie solaire, le screen se monte entièrement à l’extérieur du châssis et s’adapte donc aussi bien aux fenêtres neuves qu’aux fenêtres existantes, sans rien devoir démolir ni raccourcir. Idéal pour les maisons et les appartements, ainsi que pour les centres de soins résidentiels et les établissements Horeca.

Annick Draelants, CEO de Harol : « Avec le réchauffement climatique, la surchauffe est devenue un risque réel. Les screens permettent de maintenir une température intérieure confortable en été et de contrôler la lumière du jour de manière efficace sur le plan énergétique. En hiver, ils permettent de profiter des apports solaires gratuits et offrent une isolation supplémentaire. Coolscreen Solar fait partie de notre nouvelle génération de screens, avec laquelle nous ne nous contentons pas de bloquer le soleil de manière efficace sur le plan énergétique, mais pour laquelle nous mettons également l’accent sur la conception durable dès la phase de conception. »

Coolscreen Solar se monte entièrement à l’extérieur du châssis et s’adapte donc aussi bien aux fenêtres neuves qu’aux fenêtres existantes, sans rien de voir démolir ou raccourcir.

Principes de conception durable 

Coolscreen Solar est alimenté par un panneau solaire discret et une puissante batterie de 2,2 Ah. Même orienté vers le nord ou lors d’une journée moins ensoleillée, le screen continue de fonctionner grâce à la grande capacité de stockage de la batterie (3 heures de charge). Lorsque cette dernière est complètement chargée, le screen peut s’ouvrir et se fermer deux fois par jour pendant 30 jours. Cela peut se faire automatiquement grâce à la commande io standard.

« Dès la conception initiale, les principes de conception durable étaient au centre, avec un minimum de pièces qui ne sont pas collées mais emboîtées ensemble. Ce qui permet de les réutiliser à la fin de leur cycle de vie dans le cadre de l’économie circulaire et de contribuer à une société plus durable. En outre, Coolscreen Solar est fabriqué avec de l’énergie verte issue de notre éolienne et le caisson et les pièces sont laqués dans notre usine de poudrage respectueuse de l’environnement », explique Annick Draelants.

Le screen est alimenté par un panneau solaire discret et une puissante batterie de 2,2 Ah.

Mince, élégant et silencieux

La batterie est entièrement dissimulée dans l’élégant caisson cubique en aluminium, disponible en deux tailles (90 x 123 mm et 110 x 143 mm). La coulisse très étroite, la soudure invisible et la lame finale qui disparaît complètement dans le caisson compact créent un design épuré et minimaliste qui s’adapte à tous les styles architecturaux.    “

La conception sans vis et à emboîtement de la dernière génération de Coolscreens – avec un minimum de pièces – y contribue également.

Pour Coolscreen Solar, Harol a perfectionné le profil de guidage par glissière, constitué de polymères coextrudés. La toile est ainsi toujours parfaitement tendue, même en cas de températures extrêmes. La fine lame finale a été lestée, pour une parfaite tension horizontale de la toile. Coolscreen Solar convient pour les fenêtres jusqu’à 12 m², résiste à des vitesses de vent allant jusqu’à 6 Beaufort (classe de vent 3) et peut être équipé en option d’un capteur de soleil et de vent. Le screen est également silencieux
grâce à la technologie Harol X-Glide optimisée, un profil qui neutralise toute résonance dans
le caisson.  

Savoir-faire belge
Harol est devenu l’un des principaux fabricants de protections solaires, de volets roulants, de screens et de couvertures de terrasse de haute qualité en Europe. Sous la devise « We believe in natural cooling », l’entreprise s’engage activement en faveur d’un avenir plus vert et de solutions durables. L’entreprise familiale emploie trois cents personnes et propose depuis plus de 75 ans un savoir-faire purement belge, avec le souci du détail, au millimètre près. Harol exporte ses produits dans plus de 30 pays. Ceux-ci sont fabriqués sur mesure dans l’usine de Diest et répondent aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de sécurité. Ils combinent les meilleures solutions en termes de fonctionnalité et de qualité avec un design primé, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de leur solution Harol pendant des années.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.