Remitrans, une entreprise basée à Ninove spécialisée dans le transport de rideaux, le transport en vrac, la logistique et les services de stockage, mettra en service son premier Volvo FH Electric à partir du 1er décembre. RT Logistics, la division logistique du groupe Remitrans, déploiera le Volvo FH Electric pour leur client Nestlé.
Depuis sa création en 1967, Remitrans s’est transformée en fournisseur de services logistiques intégrés, offrant des solutions fiables pour le flux de marchandises, avec un accent particulier sur les produits de grande consommation, le transport de denrées alimentaires et de boissons, ainsi que le transport en vrac.
NEBIM Ninove a vendu ce Volvo FH Electric à RT Logistics, une partie du groupe Remitrans. RT Logistics l’utilisera pour son client Nestlé Waters. Nestlé Waters collabore avec Remitrans depuis 2001 pour la distribution de l’eau en Belgique et au Luxembourg. Depuis 2021, RT Logistics gère le stockage temporaire des marchandises de Nestlé sur leur nouveau site à Ghislenghien, les préparant et les livrant ensuite aux clients de Nestlé Waters sur commande.
Le Volvo FH Electric sera chargé avec de l’énergie verte générée par les panneaux solaires sur le site de RT Logistics à Ghislenghien. Ce Volvo FH Electric remplace un camion diesel et devrait parcourir environ 50 000 km par an. Cet investissement s’inscrit dans les efforts de Remitrans pour verdir sa flotte. Ils ont également commandé 17 camions au GNL auprès de Volvo Trucks, qui seront livrés au cours de l’année 2024.
La semaine dernière, le Volvo FH Electric a remporté le prestigieux prix « International Truck of the Year » 2024. En expliquant leur décision, le jury a salué les performances du camion électrique, ainsi que son accélération sans faille, son silence et son comportement de conduite sans vibrations.
Volvo Trucks a pour objectif mondial de vendre la moitié de ses nouveaux camions avec une propulsion à batterie ou à pile à combustible d’ici 2030. La transition vers les véhicules électriques est dirigée par l’Europe et l’Amérique du Nord, où les objectifs sont encore plus élevés. Actuellement, l’objectif en Europe est d’environ 70 % de tous les nouveaux camions vendus en 2030.