Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Renault Trucks E-Tech Trafic : leconstructeur complète sa gammeavec un utilitaire urbain électrique

Renault Trucks E-Tech Trafic : leconstructeur complète sa gammeavec un utilitaire urbain électrique

Renault Trucks, qui s’est engagé dans une électrification rapide de ses gammes de véhicules, complète son offre avec la commercialisation en 2023 d’un nouvel utilitaire pour le segment du Medium Van : Renault Trucks E-Tech Trafic. Le constructeur français propose désormais une offre complète de véhicules 100 % électriques, de 650 kg à 44t.

Le recours à des solutions de transport décarbonées est une priorité pour Renault Trucks qui vient d’achever l’électrification de la totalité de ses modèles de véhicules destinés à opérer en milieu urbain et péri-urbain. Messagerie, livraison, distribution, collecte de déchets ou encore approche chantier, tous les usages urbains et péri-urbains sont couverts avec les Renault Trucks E-Tech T et C, les Renault Trucks E-Tech D, D Wide et D Wide LEC (16, 19 et 26t), Renault Trucks E-Tech Master (3,1 et 3,5t), vélos-cargo (650kg) et, dès 2023, Renault Trucks E-Tech Trafic (3,07t).

Un utilitaire 100 % électrique conçu pour la ville

Avec l’explosion du e-commerce, des livraisons et l’augmentation du recours aux artisans pour des travaux d’amélioration de l’habitat, le nombre de véhicules utilitaires qui circulent dans nos centres-villes est en constante progression. Parce que l’utilisation d’un véhicule électrique offre aux professionnels l’assurance de pouvoir poursuivre leur activité en ville quelles que soient les règlementations locales, tout en préservant la qualité de vie des citadins, Renault Trucks complète son offre électrique du Renault Trucks E-Tech Trafic. Renault Trucks E-Tech Trafic est conçu pour la ville. De taille moyenne, facile à manœuvrer, il permet, dans sa version la plus compacte, d’accéder aux parkings urbains couverts et d’entrer dans une place de stationnement au standard automobile.

Pour répondre aux besoins de tous les professionnels de la livraison et des artisans, il est proposé dans de multiples configurations : trois versions fourgon (L1H1, L2H1, L2H2), deux versions fourgon double cabine (L1H1 et L2H1) et une version plancher-cabine. Dans sa version fourgon, Renault Trucks E-Tech Trafic offre un volume de chargement allant de 5,8 à 8,9 m3 et une longueur de chargement allant jusqu’à 4,15 m. La version H2, avec une confortable hauteur intérieure de 1 898 mm permet de se tenir debout dans la zone de chargement. Le véhicule est équipé d’un moteur électrique de 90 kW (120 ch) et bénéficie d’une capacité de remorquage de 920 kg. Il est doté de batteries de 52 kWh et dispose d’une autonomie de 297 km WLTP en cycle mixte : une des meilleures consommations en énergie électrique du marché avec 18,7 kWh qui permet d’alléger le coût de possession du véhicule. Il peut être rechargé de 15 à 80 % en 60 minutes avec une charge rapide (DC).

Une offre 100 % sérénité avec des services sur-mesure

Pour un passage à l’électrique en toute sérénité, le constructeur propose un accompagnement personnalisé comprenant une étude préalable des besoins et des usages, ou encore des conseils relatifs aux solutions de recharge. Renault Trucks propose également des solutions de financement adaptées, et un accompagnement dans la gestion des aides gouvernementales (selon les pays).

Pour une maîtrise complète des coûts, Renault Trucks propose également une offre
« packagée » qui englobe le coût du véhicule, le contrat d’entretien Start & Drive, l’assurance et le financement1.

Renault Trucks E-Tech Trafic est également assorti d’une garantie de huit ans pour sa batterie de traction et de deux ans pour le reste du véhicule, pièces et main d’œuvre et dépannage 24/7. Il bénéficie d’une palette de services, fondée sur l’expertise du poids lourds de Renault Trucks, qui consacre des espaces dédiés aux véhicules utilitaires dans ses concessions (Fast & Pro) et propose des rendez-vous rapides et des horaires d’ouverture élargis, samedi inclus.

Renault Trucks E-Tech Trafic sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie et en Allemagne dès octobre 2023.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.