Améliorer toujours plus la sécurité des citadins, des conducteurs et de leur chargement fait partie des préoccupations constantes de Renault Trucks. Le constructeur propose ainsi de nouvelles fonctionnalités sur ses gammes C et K. Des solutions qui permettent une meilleure intégration des véhicules de construction en ville ou sur chantier.
L’intégration des camions dans la circulation de plus en plus dense des grandes agglomérations et le développement des modes doux de déplacement impose une prise en compte sans cesse renforcée des aspects de sécurité.
Renault Trucks, qui équipe déjà ses véhicules de nombreux systèmes de sécurité, propose cinq nouvelles fonctionnalités sécuritaires. Simples, compétitives et concrètes, ces solutions répondent aux exigences des clients et améliorent la protection des usagers vulnérables en milieu urbain.
Ces systèmes sécuritaires viennent s’ajouter à ceux déjà disponibles sur les camions Renault Trucks, tels que le système de freinage d’urgence avancé (AEBS), l’avertissement de collision avant (FCW), le système d’avertissement de franchissement de ligne (LKS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le contrôle électronique de trajectoire (ESC), le frein de parc électrique, engagé automatiquement à l’arrêt du moteur (EPB). Pour une conduite sur chantier en toute sécurité, les camions de la gamme construction sont équipés, de série, du mode off-road et de l’accélérateur manuel.