Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Rénover, c’est plus qu’isoler et rendre un bâtiment étanche à l’air !

RENSON_Healthy-Air-Supply_b

1 avril 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Certes, iI est plus important que jamais de vivre dans une habitation écoénergétique, mais quand on sait que l’on passe 90 % de notre temps à l’intérieur en moyenne, il serait vraiment dommage que cela se fasse au détriment d’un aménagement sain et confortable de votre nouveau logement, non ? Dès lors, il convient de bien vous informer sur le système de ventilation approprié et la protection solaire la plus efficace.

Ventiler malin : un dosage automatique adéquat, ni trop ni trop peu

Entreprendre une rénovation en profondeur, commence par une ventilation intelligente et entièrement automatique. Le système de ventilation central de type C+ avec la Healthbox 3.0 de Renson vaut la peine d’être envisagé, surtout si vous prévoyez de remplacer vos fenêtres. Vous pouvez ainsi directement installer les grilles de ventilation nécessaires en haut des châssis pour laisser entrer de l’air frais dans des pièces sèches. Mais ce qui rend ce système encore plus intéressant pour les rénovations, c’est que vous devez uniquement intégrer un réseau de conduits pour l’évacuation de l’air intérieur vicié (et donc pas pour l’amenée d’air extérieur frais). Que vous rénoviez uniquement la salle de bains, transformiez la cuisine ou créiez un espace toilettes supplémentaire, le ventilateur Waves de Renson sera exactement ce qu’il vous faut pour extraire automatiquement l’air intérieur vicié. Par ailleurs, il a la même taille que la plupart des ventilateurs de salle de bains standards, que vous pouvez donc remplacer sans problème par cette version intelligente.

Protection solaire extérieure : la garantie d’une température intérieure agréable

Avec un nombre croissant de journées chaudes et de canicules , votre rénovation est le moment idéal non seulement pour penser à vos coûts de chauffage, mais aussi pour anticiper correctement une facture de climatisation qui s’envole. De ce point de vue, l’installation d’une protection solaire extérieure est la solution la plus efficace. En effet, cela vous permet d’arrêter les rayons du soleil avant même qu’ils n’atteignent les fenêtres. Sans oublier que vous pouvez toujours garder les stores levés en hiver et aux saisons intermédiaires pour laisser le soleil pénétrer à l’intérieur.

Une toile de protection solaire adaptée à chaque type de fenêtre

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un ‘store’ adapté à chaque type de fenêtre. Hormis le Fixscreen classique adapté aux profils standards ou super fins, et même aux fenêtres minimalistes, la gamme Renson compte également des stores adaptés aux fenêtres pour toit incliné ou plat (Topfix). Le Fixscreen Solar est particulièrement intéressant pour une installation ultérieure sur des fenêtres existantes car avec la cellule photovoltaïque sur le caisson, vous ne devez pas prévoir de raccordement électrique.

Linarte pour la finition de votre façade extérieure après isolation

Vous êtes encore à la recherche d’une touche originale pour habiller votre façade extérieure ? Sachez que les options ne se limitent pas aux briques ou à la menuiserie. Avec le revêtement de façade vertical Linarte, vous apporterez du cachet à votre rénovation. Les profils en aluminium ne sont pas seulement super épurés, ils sont aussi durables et très faciles d’entretien. Et surtout, ils sont personnalisables à souhait sur le plan de la couleur et de la combinaison des profils, avec la possibilité d’intégrer des inserts en bois ou des modules d’éclairage Led.

Astuce : grilles de rafraîchissement nocturne

Cela est intéressant pour qui envisage de remplacer les fenêtres : en plus des grilles d’amenée d’air extérieur frais et des stores, vous pouvez aussi installer des grilles de rafraîchissement nocturne. La solution idéale pour se sentir bien à l’intérieur les jours de grande chaleur. Du moins lorsque l’air rafraîchit suffisamment la nuit. Cela vous permet de laisser les fenêtres ouvertes toute la nuit. Et sans avoir à subir la nuisance des insectes grâce à la moustiquaire intégrée, ni craindre d’être cambriolé puisque ces grilles sont également anti-effraction.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message