Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Résines synthétiques de haute performance pour l’étanchéité et les solutions géotechniques
L’AP Lift 430 est souvent utilisé pour soulever les plates-formes ferroviaires surbaissées, que l’on trouve souvent à l’entrée et à la sortie des tunnels ferroviaires.

Résines synthétiques de haute performance pour l’étanchéité et les solutions géotechniques

Depuis de nombreuses années, Resiplast s’affiche en tant que spécialiste de la production et du développement de résines synthétiques pour le secteur du génie civil. Avec la membrane d’étanchéité liquide POLYAC® et les produits d’étanchéité et solutions géotechniques SPETEC®, l’entreprise de Wommelgem dispose des produits de très haute qualité dans le domaine de l’étanchéité et de stabilisation de sol.

Produits d’étanchéité SPETEC® et solutions géotechniques

Les produits SPETEC® sont principalement utilisés pour l’imperméabilisation de structures souterraines et le conditionnement du sous-sol, le renforcement de sols, la coagulation, le soulèvement de dalles et le confinement chimique. Ces produits peuvent fournir des solutions pour de nombreuses structures souterraines soumises à des pressions d’eau et à des infiltrations ou fuites d’eau : fosses de construction, segments de tunnel, stations de métro souterraines, fondations, rénovations d’égouts, sous-sols, etc.

Imperméabilisation préventive et curative

Les produits de ce segment sont faciles à mettre en œuvre et se composent principalement de calfeutrages hydrophiles mono-composants et de joints gonflants hydrophiles synthétiques ou à base de bentonite. Ils peuvent être utilisés de manière préventive pour l’imperméabilisation des joints de construction, des joints de coulée et jonctions froides de béton, des joints entre éléments préfabriqués, ainsi que pour l’étanchéité des ouvertures, des passages de tuyaux et des percements. Les résines d’injection polyuréthanes et acryliques SPETEC® SEAL, STOP et SEWER sont utilisées à titre curatif. Il existe des solutions pour fissures sèches et humides, mais aussi pour colmater les fuites d’eau courante, et ce en une demi-minute. Le service technique de Resiplast fournit le soutien approprié.

Solutions géotechniques

Les mousses PU SPETEC® AP LIFT permettent de soulever de manière contrôlée les structures affaissées en béton ou même les lits ferroviaires sur béton. Les cavités ou les structures désaffectées, les tuyaux et les gaines peuvent être remplis avec la mousse hautement expansive SPETEC AP FILL. Les résines d’amélioration et de stabilisation des sols SPETEC® AP STAB et AP SOIL permettent de renforcer les bermes de terre et de gravier sur une grande profondeur.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.