Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Respirer de l’air pur est plus que jamais une question de santé

KPU350-1_8_0001 kopiëren
La qualité de l’air est affichée en continu.

Texte | Philippe Selke

Photos | Thermo Comfort

5 août 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Conscient de l’enjeu actuel pour la santé, Thermo Comfort (Engels Group) met sur le marché des purificateurs d’air Kaysun équipés d’un filtre H13 pour une efficacité de filtration des particules de 0,3 µm atteignant 99,97 %.

Composés organiques volatils, pollution indu­s­trielle, bactéries, pollens, acariens, … les polluants affectant la qualité de l’air sont divers et nombreux. L’émergence de la pandémie de coronavirus a cependant braqué les projecteurs sur un type en particulier : les virus. Les autorités insistent en effet sur une ventilation qui ne se contente pas de brasser l’air mais qui le purifie afin d’empêcher la propagation du virus. 

Ne purifie pas qui veut

Investir dans la purification de l’air ambiant pour assurer le bien-être et la santé des travailleurs, des clients ou de sa famille à la maison ne s’improvise pas. Tout d’abord, le modèle choisi doit être dimensionné en tenant compte du volume de la pièce dans lequel il est installé. Ensuite, l’appareil devra être en mesure de fonctionner à une vitesse suffisante pour éliminer tous les polluants et délivrer un air pur (clean-air delivery rate). Enfin, le dispositif, bien que puissant, devra rester silencieux. Les technologies utilisées pour purifier l’air ont également leur importance : filtre HEPA, charbon actif.

Le modèle premium KPU-700.1 délivre un débit d’air atteignant 740 m³/heure.

Filtre HEPA avec préfiltre et charbon actif

Les purificateurs d’air Kaysun KPU-700.1 (grande capacité) et KPU-350.1 (moyenne capacité) sont conçus pour délivrer une purification efficace et complète sur 360°, tout en étant suffisamment silencieux pour ne pas se faire remarquer. Ils combinent 5 niveaux de filtration pour éliminer effectivement tous les types de polluants : un préfiltre élimine les éléments tel que les cheveux, la poussière ou autres ; une couche antibactérienne PET filtre les grosses particules et protège le filtre HEPA ; une couche de charbon actif absorbe les odeurs, les COV et autres contaminations des chantiers ; le fameux filtre HEPA élimine jusqu’à 99 % des allergènes et des germes à partir de 0,3 µm ; enfin, un filtre en maille de nylon protège le filtre HEPA. 

Un système simple permet en outre de vérifier l’état du filtre pour savoir quand le remplacer. 

Deux modèles, une même efficacité de filtration

Le modèle premium KPU-700.1 est conçu pour purifier l’air sur une surface allant jusqu’à 88 m² autour de lui, tout en ne dépassant pas 30 dB de niveau sonore. Son débit d’air atteint 740 m³/heure. En plus d’un mode automatique, il est équipé d’un mode nuit et d’un mode turbo. Sur roulettes, il est facile à déplacer.

Plus compact et pouvant être placé contre un mur grâce à son admission d’air frontale, le KPU-350.1 est destiné aux locaux ne dépassant pas 45 m², avec un débit d’air limité à 360 m³/heure. Il est doté d’un mode auto et d’une minuterie.

Les deux modèles partagent la même technologie de filtre, une efficacité de filtration de 99 %, 3 vitesses réglables de ventilation ainsi que l’indication en temps réel de la qualité de l’air. Mesurer en permanence la qualité de l’air dans la pièce n’est pas seulement indispensable pour le bon fonctionnement de la machine, qui adapte sa puissance en conséquence, mais peut aussi être utile dans les établissements accueillant du public ; la qualité de l’air est en effet clairement affichée de manière continue.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message