Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures

Revêtement perméable au caractère durable

img_0246-kopieren

4 janvier 2019 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Places, parcs, aires de jeu, zones vertes, cimetières, … les espaces et chemins non revêtus constituent des valeurs sûres en zone urbaine. Et depuis l’interdiction des pesticides, l’‘entretien maîtrisé’ est monté d’un cran sur la liste des priorités des autorités communales. « Dans cette optique, la perméabilité et l’élasticité sont deux propriétés cruciales d’un revêtement semi-dur durable », selon Veerle Ryde, Product Manager chez Green Road.

greenROAD® ne se limite pas aux teintes ‘sable’, mais propose à ses clients huit couleurs naturelles.

greenROAD® ne se limite pas aux teintes ‘sable’, mais propose à ses clients huit couleurs naturelles.

 

Situé à Wichelen, Green Road est spécialisé dans la rénovation et l’entretien de chemins et sentiers non revêtus, non pavés et semi-durs. Veerle Ryde :
« Nous collaborons étroitement avec les administrations communales depuis plus de 15 ans. Notre expertise s’étend à tout ce qui n’est pas construit en béton, en asphalte, en pavés ou en clinkers. La plupart du temps, il s’agit de chemins forestiers, champêtres ou agricoles, de sentiers pédestres et de pistes cyclables, mais aussi de voies lentes. Avec le revêtement semi-dur perméable greenROAD®, nous avons élargi notre champ d’activités. Nous réalisons désormais des allées pour maisons de retraite et des sentiers de promenade à travers les parcs d’attractions. Il y a bien entendu des similitudes avec les projets communaux, car là aussi le caractère durable, le confort d’utilisation et les facilités d’entretien sont des préoccupations importantes. »

Perméabilité, élasticité et gestion des mauvaises herbes
Le revêtement semi-dur greenROAD® répond à tous ces souhaits. « Une excellente capacité de drainage et une bonne élasticité sont des éléments déterminants grâce auxquels greenROAD® se démarque », continue Veerle Ryde. « Les eaux stagnantes provoquent la présence de flaques, mais, sur le long terme, causent également des infiltrations et du ruissellement, ce qui entraîne des réparations parfois coûteuses. Pour empêcher cela, il est important qu’à la fois la couche de parachèvement mais également le sous-sol soient perméables. C’est pourquoi nous prévoyons sous chaque nouveau sentier des fondations drainantes. »

« Le liant unique greenROAD® garantit une flexibilité permanente », poursuit Veerle Ryde. « Cela évite pas mal de problèmes tels que les dégâts provoqués par le gel ou par une surcharge. De plus, le liant est réactivé par la pluie. Enfin, le revêtement de greenROAD® a des propriétés anti mauvaises herbes. Toutes ces caractéristiques font de notre revêtement un produit durable et facile d’entretien. »

Huit couleurs naturelles
L’aspect pratique, c’est important, mais il ne faut pas négliger l’aspect esthétique. « Nous ne nous limitons pas seulement aux teintes ‘sable’, mais nous proposons aussi huit couleurs naturelles. Et nos clients sont déjà séduits par le résultat », conclut Veerle Ryde.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message