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SOCO assure sa croissance avec deux camions Volvo Trucks FM

SOCO assure sa croissance avec deux camions Volvo Trucks FM

Le groupe SOCO – un des plus grands vendeurs de voitures neuves et d’occasion de Wallonie – a doublé ses ventes ces dernières années, entre autres en multipliant ses points de vente. Ce succès est dû entre autres à la qualité du reconditionnement des véhicules avant la mise en vente. Pour faire face à cette croissance, il a décidé d’investir dans deux porte-voitures neufs Volvo Trucks.

SOCO – qu’on peut comparer au groupe Cardoen en Flandre – est en pleine croissance. Aujourd’hui, il compte sept points de vente en Wallonie. Outre le siège central à Courcelles, ils sont situés à Charleroi/Lodelinsart, La Louvière, Namur, Wavre, Liège et bientôt Bruxelles « Il y a cinq ans, nous avons décidé de professionnaliser la préparation et le reconditionnement des véhicules en centralisant ces opérations à Courcelles. Un deuxième site de préparation est prévu à Fleurus », explique Danny Bultot, directeur opérationnel de SOCO.

L’entreprise vend annuellement 6.000 autos à des particuliers et 2.000 à des marchands « Nous vendons donc une vingtaine de véhicules par jour. Du fait de la croissance, nos deux camions  – dont un d’occasion – ne suffisaient plus. Nous avons donc décidé d’acheter deux nouveaux véhicules porte-voitures. Notre choix s’est porté sur des FM à cabine surbaissée de Volvo Trucks, dotés d’une structure Kässbohrer » ajoute-t-il.

Les véhicules, qui sont en service depuis peu, sont utilisés pour acheminer les voitures achetées en fin de leasing, auprès de garages, de particuliers, etc. vers le centre à Courcelles, où elles sont remises à neuf. Ils servent également à transporter les voitures depuis Courcelles vers les points de vente. « Accessoirement, nous les utilisons pour des repositionnements entre points de vente et, à l’avenir, pour des transports entre les deux sites de reconditionnement », précise Danny Bultot.

La fiabilité est importante

Ces camions effectuent donc quotidiennement des distances assez faibles. « Nous avons choisi des Volvo Trucks car la fiabilité est devenue extrêmement importante pour nous. Nous ne pouvons pas nous permettre une panne : notre parking à Courcelles est relativement limité, de sorte que si nous ne pouvions assurer les transports pendant plus d’un ou deux jours, nous devrions y stopper momentanément les activités », explique encore Danny Bultot.

Selon lui, le choix s’est porté sur Volvo Trucks pour des raisons de qualité et de fiabilité. « Bien sûr, le service offert par le concessionnaire Génie-Route à Fleurus a joué un rôle important mais nous avons réalisé une étude de marché. C’est donc en parfaite connaissance de cause que nous avons acheté les deux camions Volvo Trucks. D’ailleurs, nous en avons un troisième en option », conclut-il.

Une cabine surbaissée

« Les deux FM – de 410 et 450 cv – sont dotés d’une cabine surbaissée pour pouvoir charger des voitures au-dessus de celle-ci. De même, les véhicules sont dotés d’une suspension pneumatique tant à l’avant qu’à l’arrière, ainsi que de pneus plus bas. Et bien sûr d’une boîte automatisée I-Shift et d’un ralentisseur, mais ce sont désormais des équipements standards chez Volvo Trucks » ajoute Cédric Tilmant, délégué commercial chez Génie-Route (Groupe Dupont).

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