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Solution innovante en matière de rabotage d’infrastructures

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1 avril 2019 Temps de lecture 4 minutes

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Top-Off/TdeuxR est une entreprise innovante en matière de fraisage d’infrastructures en béton, asphalte et autres pour les PME, industries, travaux publics et même les particuliers. Elle traite aussi bien les petites surfaces difficiles d’accès que les (très) grandes surfaces. Elle a notamment mis au point une machine particulièrement efficace pour la démolition de chaussées en béton.

Pour mener ses missions à bien, elle dispose d’un vaste parc de machines et d’un personnel rompu aux diverses techniques de fraisage et de traitement de sol. Elle propose en outre d’autres services comme la pose d’un tissu anti-racines afin de minimiser les dégradations aux chaussées ou le recours au lait de chaux, Asphacal®, qui permet d’éviter que l’émulsion ne colle aux roues des camions et ne laisse des traces dans les rues voisines d’un chantier.

Top off

Asphacal® permet d’éviter que les roues des camions ne laissent des traces dans les rues voisines d’un chantier.

 

Parce que l’innovation est inscrite dans ses gênes, Top-Off/TdeuxR a mis en service une machine particulièrement efficace pour la démolition de chaussées en béton. Le principe de fonctionnement est le suivant : la plaque vibrante de la machine vibre précisément à une fréquence de 44 hertz,
fréquence à laquelle le béton se brise et se désolidarise parfaitement du ferraillage. Après le passage de la machine sur la chaussée, il suffit, à l’aide d’une grue, de ramasser le ferraillage et d’évacuer les gravillons vers le concasseur.

Avec la méthode traditionnelle (révolue ?), il est obligatoire d’utiliser plusieurs machines. Après le premier passage, celles-ci cassent le béton en gros blocs qu’il est nécessaire de rebriser en plus petits blocs avec une autre machine. De même, la récupération du ferraillage est plus fastidieuse.

Grâce à la machine de Top-Off/TdeuxR, une seule opération suffit. Jusqu’à présent, 400 000 m2 de béton armé continu ont été démolis avec cette méthode dans plusieurs aéroports et sur routes. On estime que cette machine innovante permet de démolir des voiries en béton quatre à cinq fois plus vite que la méthode traditionnelle.

De plus, Top-Off/TdeuxR offre une grande flexibilité (24/24 – 7/7) et loue sa machine avec opérateur.

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Jonathan Huppez

Chef D’édition

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