Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Brèves

Solvay a dévoilé son futur siège social

solvay_schmidt-hammer-lassen-architects-kopieren

9 janvier 2019 Temps de lecture 2 minutes

Partager cet article

Le futur siège social de Solvay reflétera sa transformation en un leader mondial de matériaux avancés et de chimie de spécialités. L’entreprise a choisi le projet imaginé par le consortium composé du cabinet d’architectes danois Schmidt Hammer Lassen Architects et des belges Modulo Architects et VK Engineering. Leur projet permettra de rassembler tous les collaborateurs au sein d’un unique bâtiment avec des espaces de travail variés, propices à la collaboration et la co-création. Le nouveau siège incarnera également l’avant-gardisme scientifique de Solvay et ses ambitions en matière de développement durable.

Les travaux du nouveau siège sur le Campus Solvay, à Neder-Over-Heembeek, au nord de Bruxelles, devraient débuter mi 2019 pour s’achever en 2021.

Les équipes Corporate, Business et R&D de Solvay, ainsi que le nouveau Centre d’Application en Science des Matériaux, seront regroupés dans un bâtiment neutre en carbone, reflétant les engagements de développement durable du Groupe. Des installations et équipements numériques de pointe participeront à l’efficacité énergétique du bâtiment tout en contribuant au bien-être et à la performance des collaborateurs.

Par ailleurs, Solvay a l’ambition de transformer son site de 22 hectares en un campus ouvert dédié à l’innovation, attirant startups et entreprises. Le groupe cherchera aussi à renforcer ses liens avec la communauté scientifique des universités et instituts de recherche.

Ce projet participera au développement urbain et économique de la zone du Canal à Bruxelles tout en améliorant les interactions entre le Campus et la ville.

Plus d’infos : www.solvay.com

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message