Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Sur son stand à Matexpo, BIA se présente résolument comme Total Solution Partner

WA475_SmartFleet_0001
La plateforme SmartFleet, développée par BIA, est l’outil idéal pour optimiser le TCO.

1 septembre 2021 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Grâce à une large gamme de produits et de services complémentaires, la société fournit des solutions globales axées sur une productivité maximale et un Total Cost of Ownership minimal. De cette façon, BIA se positionne en tant que Total Solution Partner pour le client. Ceci dans le but d’établir une relation à long terme.

BIA accompagne le client tout au long du processus d’investissement : de l’analyse des besoins et de la sélection de la bonne machine avec un financement approprié à la formation intensive de l’opérateur à la livraison. Un contrat de service sur mesure garantit une tranquillité d’esprit optimale. Grâce à sa filiale de location MATRENT et au département des machines d’occasion 2MAT, des solutions extrêmement flexibles sont possibles, en combinaison ou non avec l’achat d’une nouvelle machine.

Le poste conducteur complet du tombereau sur roues Ausa DR601AHG pivote à 180°, pour une sécurité optimale lors de la conduite à pleine charge.

Un des fers de lance de BIA est le service après-vente. Les deux centres de service BIA de Fleurus et d’Izegem fonctionnent selon le principe du one-stop-shop, ce qui signifie que les clients peuvent s’y rendre pour l’entretien, la réparation ou l’adaptation de toutes leurs machines, indépendamment de la marque ou du modèle. Le site de Fleurus dispose, entre autres, d’un vaste atelier de carrosserie et d’une cabine de peinture spacieuse. Même des révisions complètes peuvent y être effectuées. Une flotte de plus de 35 véhicules de service bien équipés fournit une assistance sur site et une équipe est prête à intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les interventions urgentes.

Le fil conducteur de l’approche du service de la société est la plateforme SmartFleet développée par BIA. Ce système traite les données envoyées par les machines en temps réel dans un tableau de bord en ligne très pratique. Cela permet de surveiller l’ensemble de la flotte d’un client, dans le but de prendre des mesures proactives pour la maintenance ou d’autres interventions. En outre, la comparaison de divers paramètres permet de contrôler le niveau d’utilisation et la productivité, ce qui permet d’utiliser les machines de manière plus efficace. SmartFleet est donc l’outil idéal pour optimiser le TCO.

À Matexpo, BIA se présente comme un prestataire de services polyvalent, offrant sous un même toit toutes les solutions nécessaires pour une performance optimale des machines.

Innovations Komatsu

En tant qu’importateur de Komatsu, BIA présentera à Matexpo les dernières innovations de la marque japonaise, qui célèbre cette année son 100e anniversaire. Le premier est le D71PXi-24, un tout nouveau bulldozer de 24 tonnes équipé de l’Intelligent Machine Control 2.0 de dernière génération. En tant que pionnier du contrôle 3D intégré d’usine dans les machines, Komatsu a poursuivi le développement de cette technologie innovante, ce qui a donné naissance à une machine encore plus efficace et conviviale. Grâce aux nouvelles fonctionnalités ajoutées, la machine fonctionne dans une large mesure de manière entièrement automatique et chaque opérateur peut obtenir des résultats extrêmement précis.

La pelle sur chenilles PC290LCi-11 de 30 tonnes est également équipée du contrôle iMC 2.0, qui offre des fonctions supplémentaires d’inclinaison automatique du godet. Cela permet à la machine d’exécuter des excavations complexes en un seul passage. Il en résulte non seulement une finition plus rapide et plus précise, mais aussi une machine extrêmement fluide à utiliser. iMC 2.0 est également disponible sur les modèles PC210-11, plus légers, et PC360-11, plus lourds.

Dans le segment des grues sur pneus, la PW158-11, la nouvelle et puissante grue à rayon court de 16 tonnes de Komatsu est parfaitement adaptée aux travaux les plus difficiles dans les environnements urbains exigus. Citons aussi la WA475-10 à transmission mécanique et hydraulique, lancée l’année dernière. C’est une chargeuse sur pneus puissante et économique avec laquelle il est agréable de travailler. Des caractéristiques unanimement appréciées par les clients, car BIA a déjà livré plusieurs de ces machines innovantes.

Au début de l’année, Metso a lancé la gamme Nordtrack avec 21 concasseurs et cribles de 23 à 56 tonnes, dont le concasseur compact à percussion I908S que BIA présente à Courtrai.

Nouveautés chez Ausa et Metso

Dans la gamme Ausa, BIA présente les nouveaux tombereaux D300AHG de 3 tonnes et DR601AHG de 6 tonnes. Ce dernier possède un remarquable poste conducteur pivotant à 180°, permettant de conduire la machine dans les deux sens. Sont également exposés le chariot élévateur tout-terrain C251H et le chariot télescopique T144H.

Le Nordtrack I908S de Metso est un concasseur mobile à percussion compact qui, grâce à son post-criblage intégré et à son tapis de retour pivotant à 180°, est très polyvalent pour diverses tâches de concassage et de recyclage. La machine fait partie de la gamme Nordtrack lancée au début de l’année avec 21 concasseurs et cribles entre 23 et 56 tonnes. Ils se caractérisent tous par leur simplicité de configuration et leur convivialité, ce qui les rend parfaitement adaptés aux entreprises de taille moyenne.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message