Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Systèmes d’accès mécaniques et électroniques sur mesure
L’un des fleurons de l’assortiment EVVA est AirKey, où le smartphone fait office de clé numérique et où les droits d’accès peuvent être gérés via une application dédiée et une plateforme en ligne.

Systèmes d’accès mécaniques et électroniques sur mesure

Quiconque est à la recherche d’un système d’accès adapté à un bâtiment ou à un site particulier – qu’il s’agisse d’un complexe résidentiel ou de bureaux standard ou d’un site ayant des besoins spécifiques en matière de sécurité – est à la bonne adresse chez EVVA. L’entreprise familiale autrichienne fait des merveilles depuis plus de cent ans avec ses applications mécaniques et propose également des systèmes électroniques qui allient niveau de sécurité maximal à liberté fonctionnelle et à facilité d’utilisation. Dans notre pays aussi, les systèmes d’EVVA sont omniprésents grâce à des atouts particuliers et au service exceptionnel de l’entreprise envers ses partenaires.

La société mère autrichienne EVVA Sicherheits­technologie  GmbH a été fondée en  1919. En 2023, ce fabricant de premier plan possède des succursales dans toute l’Europe, y compris un département exportation qui travaille avec des distributeurs du monde entier. EVVA Belgique a vu le jour en 2009, après avoir opéré sous un autre nom. « Huit collaborateurs travaillent dans notre bureau de Halle et environ 25 à Hengelo, aux Pays-Bas », explique Serge Spolspoel, directeur général d’EVVA Belgique, Pays-Bas et France. « Nous disposons d’un assortiment complet de produits comprenant des systèmes d’accès mécaniques et électroniques, qui sont distribués par le biais d’un vaste réseau de partenaires. Grâce à l’excellent service que nous leur offrons, ceux-ci peuvent maximiser le potentiel de nos systèmes. Au niveau des produits, nous nous distinguons surtout par la qualité et la facilité d’installation de nos cylindres. De plus, nos techniciens peuvent facilement les régler et les adapter lors d’interventions techniques, ce qui fait aussi une énorme différence pour la gestion des stocks de nos partenaires. Cela nous amène à un autre « USP », à savoir que certains composants peuvent être utilisés tant dans nos systèmes d’accès mécaniques que dans nos systèmes d’accès électroniques. Tous ces éléments font d’EVVA une marque forte en Belgique également. »

Le vaste portefeuille de produits Xesar est basé sur le fonctionnement avec badge.

Clés, badges et smartphones

Les systèmes d’accès électroniques et numériques gagnent de nos jours en importance. Une évolution dans laquelle EVVA s’inscrit pleinement. « La part de nos systèmes électroniques augmente fortement – elle représente actuellement 20% de notre chiffre d’affaires – et croît proportionnellement plus vite que les 5 à 6% annuels de la gamme mécanique », explique Serge Spolspoel. « D’une part, nous avons le vaste portefeuille de produits Xesar, qui est basé sur le fonctionnement avec badge. D’autre part, il y a AirKey, où le smartphone fait office de clé numérique et où les droits d’accès peuvent être gérés via une application dédiée et une plateforme en ligne. Les possibilités de ces systèmes intelligents sont nombreuses et, même s’ils continueront à gagner en importance dans les années à venir, nos systèmes mécaniques avec des clés physiques resteront également pertinents pendant longtemps. Sur le million et demi de cylindres que nous vendons chaque année, la majorité est encore mécanique, le cylindre 4KS étant l’application la plus populaire. En résumé, les clients trouveront dans notre gamme tout ce dont ils ont besoin pour concevoir un système d’accès et de sécurité sur mesure pour une grande diversité de bâtiments : complexes résidentiels, établissements hôteliers, commerces de gros et de détail, immeubles de bureaux, complexes industriels et commerciaux, écoles, bâtiments de soins de santé… »    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.