Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Tailormade Logistics met en service 2 camions électriques Volvo

Tailormade Logistics met en service 2 camions électriques Volvo

Tailormade Logistics mettra en service deux Volvo FM Electric. Ceux-ci seront utilisés par Van Hove & Co, une Business Unit de Tailormade Logistics, pour transporter de cabines de Volvo Trucks du port de Gand à l’usine de Volvo Trucks à Oostakker.

Tailormade Logistics, pionnier du secteur logistique en matière de durabilité et lauréat du Transport & Logistics Green Truck Award 2023, met aujourd’hui en service deux camions Volvo FM Electric. Tailormade Logistics franchit ainsi une nouvelle étape dans le domaine des motorisations alternatives, afin d’augmenter la part des carburants et motorisations alternatifs au sein de sa flotte et de réduire les émissions de CO2.

Les deux camions Volvo FM Electric seront utilisés par Van Hove & Co, une unité commerciale de Tailormade Logistics, pour le transport dans le port de Gand. Les cabines Volvo Truck seront transportées par intermodalité, par rail, jusqu’au port et, selon le principe  » Just In Sequence « , elles seront amenées à l’usine Volvo Trucks d’Oostakker avec le FM Electric.

L’achat de ces deux camions électriques s’inscrit dans une stratégie de développement durable plus large de Tailormade Logistics, qui ne vise pas seulement à réduire les émissions de CO2 par kilomètre parcouru.

Michael Meyers, COO de Tailormade Logistics, déclare : « La réduction des kilomètres parcourus et des émissions de CO2 provenant de nos activités opérationnelles est évidemment importante, mais il ne suffit pas de se concentrer sur ces aspects. Nous nous engageons en faveur de la durabilité dans tous les domaines : passage du transport routier au transport multimodal, utilisation du HVO comme carburant alternatif, panneaux solaires et bornes de recharge sur nos sites logistiques, électrification de la flotte de l’entreprise, réduction des flux de déchets et maximisation de la réutilisation et du recyclage. »

« De la part de Volvo Trucks, nous sommes particulièrement fiers que Transport Van Hove et, par extension, Tailormade Logistics relèvent le défis de cette transition ensemble », déclare Frank Kimpe, directeur général de Volvo Trucks Belgium. « Dans chaque transition, il faut des pionniers pour faire les premiers pas. Ensemble, nous façonnons le monde dans lequel nous voulons vivre ».

Volvo Trucks s’est fixé pour objectif mondial de vendre la moitié de ses nouveaux camions équipés d’une propulsion par batterie ou pile à combustible d’ici 2030. L’Europe et l’Amérique du Nord, où les objectifs sont encore plus élevés, sont à la pointe de la transition vers les véhicules électriques. En Europe, par exemple, l’objectif est actuellement d’environ 70 % de tous les camions neufs vendus en 2030.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.